Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes (...)

Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins : Abdoulaye Traoré reconduit à la présidence

LEFASO.NET

dimanche 30 août 2020

La Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins (CORAH !HBS) a organisé le samedi 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso son Assemblée Générale pour le renouvellement du bureau exécutif. A l’issue de la rencontre, Abdoulaye Traoré président sortant a été reconduit à l’unanimité avec son bureau pour un mandat de cinq (ans) 5 ans.

Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins : Abdoulaye Traoré reconduit à la présidence

Le Bureau Exécutif de la Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins (CORAH !HBS) a été élu le Jeudi 18 Août 2016 à Bobo-Dioulasso, pour un mandat de quatre (4) ans avec pour président Abdoulaye Traoré.

Pour répondre à une obligation statutaire, la CORAH/HBS a tenu le samedi 29 août 2020 au siège de l’Association à Bobo-Dioulasso son Assemblée Générale.
Aussi, le bureau sortant a pu rendre compte à l’assemblée de son bilan de fin de mandat sur les activités réalisées, les difficultés rencontrées et les perspectives envisagées.

JPEG - 69.1 ko
Abdoulaye Traoré : Président de la CORAH/HBS

En termes de bilans on retient l’adhésion de la CORAH/HBS au COMUD/Handicap, au RESONUT, l’organisation de la Journée Internationale des Personnes Handicapées de 2016 à 2019, l’obtention d’un numéro IFU.

Il y a également l’organisation de formations pour le renforcement de capacités des membres des Organisations des Personnes Handicapées (OPH) grâce à l’appui financier et technique de partenaires techniques et financiers tels que l’ODDS, l’Institut SAB, la CENI, le SP/CNLS, l’ANTB, l’aménagement du siège de la CORAH/HBS par CBM pour le rendre plus accessible aux personnes handicapées…
Cependant, le bureau a connu quelques difficultés telles que le faible appui des autorités dans l’application de la loi 012 en particulier la reconnaissance effective de la carte d’invalidité, l’insuffisance de ressources humaines, matérielles et financières pour le fonctionnement de la CORAH/HBS, l’absence d’OPH dans plusieurs communes de la région, la difficulté d’accès au siège de la CORAH/HBS due au mauvais état de la principale voie, …

JPEG - 73.9 ko
Quelques membres du bureau sortant

Les perspectives envisagées résident dans le recrutement de personnel d’appui, la recherche de partenaires techniques et financiers, la sensibilisation des personnes handicapées à militer dans une OPH répondant à leurs attentes, plaider auprès de la Direction Régionale de l’Habitat et l’Urbanisme des Hauts-Bassins pour la prise en compte des personnes handicapées dans l’attribution des logements sociaux…
Quant au bilan financier au titre de l’année 2018 à 2020, il s’élève à 31.262.300F.
À l’issue de l’Assemblée Générale, le président sortant Abdoulaye Traoré et son bureau a été reconduit à l’unanimité avec son bureau pour un mandat de cinq (ans) 5 ans.

JPEG - 42.3 ko
Sœur Nathalie Dembélé représentante de l’ODDS

Sœur Nathalie Dembélé a au nom de l’Organisation Dupont pour le Développement Social (ODDS) un partenaire technique et financier de la CORAH-HBS exprimé sa satisfaction sur le bilan des activités et encouragé le nouveau bureau à continuer dans le même dynamisme pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap en particulier dans les Hauts-Bassins et au Burkina Faso.

Créée le 23 août 2008 à Bobo-Dioulasso, la Coordination Régionale des Associations pour la Promotion des Personnes Handicapées des Hauts-Bassins (CORAH-HBS) est composée de 36 organisations de personnes handicapées réparties dans trois (3) provinces : Le Houet, le Kénédougou et le Tuy.

Elle a pour objectif de favoriser une libre expression des personnes handicapées en vue de leur pleine et active participation au développement économique, social et culturel des Hauts-Bassins et partant du Burkina.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

  • Abdoulaye Traoré : Président de la CORAH/HBS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter