Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Arrondissement N°3 de Bobo-Dioulasso : Les conseillers plantent « pour (...)

Arrondissement N°3 de Bobo-Dioulasso : Les conseillers plantent « pour assurer l’avenir dans le village de Kékélésso »

LEFASO.NET

lundi 7 septembre 2020

Le conseil de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le samedi 5 septembre 2020 dans le village de Kékélésso, une journée de plantation d’arbres. Au total, ce sont 1300 plants qui ont été mis en terre.

Arrondissement N°3 de Bobo-Dioulasso : Les conseillers plantent « pour assurer l’avenir dans le village de Kékélésso »

Prenant conscience de l’importance de l’arbre sur le plan de la gestion environnementale, les conseillers de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso se sont engagés depuis cinq ans maintenant, à encourager le reboisement au sein de leur arrondissement. Cette journée de plantation d’arbres, selon le maire dudit arrondissement, Vinsoun Sanou, s’inscrit dans cette politique de protection de l’environnement, particulièrement dans les villages rattachés.

Cette opération qui a permis la plantation d’environ 1 300 arbres a pour finalité de contribuer à atténuer les effets des changements climatiques constatés ces dernières années. Les espèces plantées sont entre autres, l’anacarde, l’acacia et l’eucalyptus qui a servi à clôturer le site.

JPEG - 71.9 ko
Vinsoun Sanou, maire de l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso

Cette campagne de reboisement s’est déjà déroulée dans les quatre autres villages rattachés de l’arrondissement. « Depuis que nous sommes arrivés à la tête de la mairie, nous avons initié une campagne de reboisement dans les villages rattachés de notre arrondissement. Après Kouintou, Moussobadougou, Léguéma, Noumousso, nous sommes aujourd’hui à Kékélésso », a laissé entendre le maire Vinsoun Sanou.

Il a tenu à remercier tous les acteurs qui se sont investis dans l’organisation de cette activité. Cependant, il a invité la population à l’entretien de ces plants. Le conseiller Mamadou Sanou, pour sa part, se réjoui de la forte mobilisation autour de l’évènement. Selon lui, cette mobilisation démontre la bonne cohésion au sein de l’arrondissement 3.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter