Présidentielle 2020 au Burkina : Le candidat indépendant, Claude Tassembédo, présente son projet de société

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 00h29min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2020 au Burkina : Le candidat indépendant, Claude Tassembédo, présente son projet de société

Dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielle et législatives du 22 novembre prochain, le candidat indépendant, Claude Tassembédo, était dans la ville de Sya, le samedi 31 octobre 2020, où il a présenté aux professionnels de médias, son projet de société. C’était au cours d’une conférence de presse de lancement de sa campagne présidentielle sous le slogan : « La révolution politique en marche ».

Mettre en place un gouvernement de combat intégratif et non partisan, vertueux et axé sur les résultats, créer les conditions de la sécurisation totale du territoire et l’instauration de la paix durable, organiser les bases sociales et juridiques de la réconciliation nationale et de la redevabilité, gage d’une cohésion sociale indispensable à l’émergence et au progrès socio-économique du Faso, etc. sont, entre autres, les objectifs visés par le projet de société du Dr Claude Tassembédo. Selon lui, l’élément clé de son projet est la reconstruction de la justice sociale, c’est-à-dire, « mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Car, dit-il, nous voulons mettre en place une gouvernance vertueuse, basée sur l’exemplarité.
Les grands chantiers qu’il veut promouvoir, si toutefois il est élu au soir du 22 novembre 2020, sont entre autres, la création d’emplois pour les jeunes, l’autonomisation financière de la femme et l’accompagnement des personnes du troisième âge.

Les journalistes présents à la conférence de presse

En se présentant à cette élection présidentielle, Dr Tassembédo dit vouloir apporter sa touche au développement du Burkina Faso car il se dit insatisfait du chemin où est dirigé le pays. « Certains se sont sacrifiés pour ce pays et nous n’avons pas le droit de démissionner. Face à l’insécurité, la misère, etc., nous devons apporter notre contribution. Nous croyons fermement aux potentialités de notre patrie, raison de notre engagement », a-t-il laissé entendre. Avant de décliner sa vision pour le pays qui est de restaurer la grandeur et la dignité du Burkina Faso, en renouant avec les valeurs traditionnelles d’intégrité et de travail dans la discipline.
Face à la presse, Claude Tassembédo a dévoilé sa stratégie de campagne.

Aimé Claude Tassembédo, candidat indépendant à la présidentielle

Le candidat dit vouloir s’appuyer sur la presse, les réseaux sociaux, les jeunes et faire le porte-en-porte. « Je n’ai pas d’argent à partager comme certains le font. Je vais m’appuyer sur la presse, les réseaux sociaux, les jeunes et je ferai aussi du porte-en-porte. Je veux conquérir les cœurs et non acheter des consciences. Pour moi, la politique est la forme supérieure de la charité et c’est une aventure solitaire pour servir les autres. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer en politique » a-t-il expliqué. Ainsi l’homme entend parcourir tout le territoire national pour convaincre les Burkinabè de son programme politique qui, selon lui, prend en compte toutes les couches sociales.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique