Bobo-Dioulasso : « Julinio le Cerveau » dédicace son deuxième album intitulé « Deuxième mère »

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 22h07min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : « Julinio le Cerveau » dédicace son deuxième album intitulé « Deuxième mère »

« Julinio le Cerveau », à l’état civil Julien Stanislas Ouédraogo, est un artiste musicien, auteur-compositeur, danseur et chorégraphe, né dans la capitale culturelle du Burkina, Bobo-Dioulasso. Il vient de mettre sur le marché discographique son deuxième album intitulé « Deuxième mère », en hommage à la mère. La présentation de cet opus de dix titres a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 3 novembre 2020, dans la ville de Sya.

Cet album de belle facture, baignant dans les sonorités musicales variées, est chanté en dioula, français et mooré. Il aborde les maux qui minent le quotidien des Burkinabè. A travers cette œuvre musicale, l’artiste veut rendre hommage à la femme et à la mère de façon particulière, d’où le nom de l’album et du premier titre, « Deuxième mère ».

Dans cet album, Julinio le Cerveau, qui se présente comme la nouvelle étoile montante du coupé-décalé burkinabè, a collaboré avec d’autres artistes nationaux (Eva 1er et Djely Karim) et des artistes internationaux dont Dj Léo de la Côte d’Ivoire. A l’en croire, l’album a été enregistré au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, avec des arrangeurs de « marque » tels que Hermann Djédji, Demda, Matayus et Patrick Défoulé.

Les conférenciers dont l’artiste Julinio le Cerveau à l’extrême gauche.

Julinio le Cerveau s’est d’abord forgé dans la danse depuis les années 2007 auprès des artistes tels que Rovane, le regretté Dj Tifis, Mister Habib, Huberico Dj et bien d’autres pointures de la musique burkinabè. Après de nombreux sacres dans les compétitions de danse, il va s’essayer pour la première fois dans un studio de la place, en signant, en 2013, un premier single intitulé « Mogo koura », qui signifie « une nouvelle personne » en langue dioula. Avec ce single, de nombreuses portes s’ouvrent au jeune danseur et chorégraphe à l’époque. Il en profite pour multiplier ses enregistrements dans les studios de Bobo-Dioulasso.

Ces singles ont permis à Julinio d’être sollicité dans plusieurs évènements. L’acharnement dans le travail lui a également permis de se positionner dans les plus grandes discothèques du Burkina et même hors des frontières. Notre artiste appelle ses fans et mélomanes à se procurer en toute légalité l’album « Deuxième mère », au numéro 77073535.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique