Région des Hauts-Bassins : Plus de 57 000 candidats à la conquête du Certificat d’études primaires session 2021

Publié le mardi 22 juin 2021 à 19h35min

PARTAGER :                          
Région des Hauts-Bassins : Plus de 57 000 candidats à la conquête du Certificat d’études primaires session 2021

Le top départ des épreuves écrites et orales du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième a été donné ce mardi 22 juin 2021 au Burkina Faso. C’est le haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, qui a lancé officiellement les épreuves dans les Hauts-Bassins, à l’école primaire publique Colsama A de Bobo-Dioulasso.

La session 2021 du Certificat d’études primaires (CEP) a débuté ce mardi 22 juin 2021. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 57 516 candidats dont 30 450 filles, à la conquête de leur premier diplôme scolaire. Très tôt ce matin, les candidats, seuls ou accompagnés, ont répondu présents à l’appel pour le début des compositions. Le stress et l’inquiétude se lisaient déjà sur certains visages. D’autres par contre, semblaient assez sereins en essayant de dissimuler avec maladresse leur angoisse.

Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe qui comportait l’épreuve de rédaction, le haut-commissaire, accompagné d’autorités administratives, communales et celles en charge de l’éducation, a fait le tour des salles de composition pour encourager les candidats et leur souhaiter une bonne chance à cet examen. Tout comme le haut-commissaire, le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Yacouba Sanogo, n’a pas manqué de mots pour encourager et galvaniser ces candidats qui sont à la conquête de leurs premiers diplômes scolaires.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique