SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

Publié le lundi 18 avril 2016 à 10h19min

PARTAGER :                          
SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

Le champion de la route, tel est le slogan de la société africaine de pneumatique SAP Olympic qui se veut être le champion des œuvres sociales. C’est au total 600 pneus, 600 chambres à air et un tricycle d’une valeur de 2 Millions que la société a donnés à des personnes handicapées de la province du Houet. C’était le vendredi 15 Avril 2016 à la place Tiéfo Amoro en présence du directeur régional du ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille des Hauts Bassins.

Depuis près de quatre décennies, la société africaine de pneumatique SAP Olympic fait un geste social à l’endroit des plus nécessiteux. Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. Des pneus, des chambres à air et un tricycle d’une valeur de deux millions de FCFA, ce geste à n’en pas douter contribuera à l’amélioration de la mobilité et partant de là, des conditions de vie des personnes vivant avec un handicap. Depuis 1977, la société a injecté plus de 50 millions qui sonnent comme un pur témoignage de sa solidarité.

Pour les bénéficiaires, ce geste leur apportera un soulagement. Seulement, les défis restent énormes d’où l’appel à toute structure œuvrant dans le social de madame Bambara Blanche Agathe, représentante des personnes vivant avec un handicap. Selon Gnaouné Ayouba Directeur Général de la SAP Olympic, le handicap ne saurait être une fatalité encore moins une fin en soi. Et la société dans son programme, octroie une place de choix au volet social.
Le tricycle est revenu à Sanou Téné venue de Bama. Notons qu’avec les événements écoulés, l’édition de 2015 n’a pas eu lieu.

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique