Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 00h19min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : 11 163 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire

Ils sont 11 136 candidats qui se présentent au baccalauréat session 2016 toutes séries confondues dans la région des Hauts-Bassins. Et c’est le lycée national de Bobo-Dioulasso qui a servi de cadre au lancement des épreuves, en présence du secrétaire général de la région des Hauts-Bassins Bernard Béba.

« Aujourd’hui tout le territoire national lance le démarrage des épreuves du baccalauréat (…) La région des Hauts-Bassins n’est pas en reste et c’est une dynamique nationale, nous sommes venus ce matin au Lycée national de Bobo-Dioulasso, pour encourager les candidats de notre région » a d’entrée laissé entendre le Secrétaire général des Hauts-Bassins, Bernard Béba. Ils sont 11 163 candidats dans la région des Hauts-Bassins dont 7 123 garçons et 4 040 filles, soit une baisse de 4,91% par rapport à l’année 2015 avec ses 11 740.

Les villes de composition de la région sont entre autres Houndé (625 candidats), Orodara (718), Toussiana (292) et Bobo-Dioulasso (9 528). Bernard Béba accompagné d’une forte équipe est venu encourager les candidats et la communauté éducative. A travers une visite de quelques salles de composition, le SG des Hauts-Bassins a donné des conseils aux candidats. Il n’a pas manqué de remercier les enseignants mobilisés pour la circonstance. Il a surtout invité les candidats à garder le cap de la performance de leur devancier sur le plan national. « Vos devanciers ont toujours fait de la région l’une des meilleures, donc la balle est dans votre camp », leur a-t-il dit.

La première enveloppe a été ouverte par le SG/Hauts-Bassins. A l’intérieur, l’épreuve de français qui a été administrées séance tenante. Sur l’organisation pratique du Bac 2016, Michel Ouédraogo, directeur régional de l’enseignant supérieur des Hauts-Bassins a assuré quelques minutes auparavant que tout a été soigneusement préparé. « Toutes les dispositions ont été prises sur le plan organisationnel. Nous espérons ne pas connaitre le problème qu’a connu le BEPC. Le problème de boycott a été levé et nous sommes tous prêts pour entamer la première épreuve et aller jusqu’au bout », a-t-il précisé. Les résultats du premier tour du baccalauréat seront probablement connus le 30 juin 2016.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique