Protection de l’enfant : Du matériel pour des acteurs de terrain

Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 15h33min

PARTAGER :                          
Protection de l’enfant : Du matériel pour des acteurs de terrain

L’association Tié en partenariat avec Save the Children, engagé dans la lutte contre les fléaux qui portent atteinte au plein épanouissement de l’enfant, a procédé le Mardi 05 juillet 16, à la remise de matériel de bureau aux différentes structures partenaires évoluant dans le domaine de la protection de l’enfant. Ce projet régional d’appui aux enfants et jeunes travailleurs migrants intervient à Bobo-Dioulasso pour la région des Hauts-Bassins, à Banfora pour les Cascades et à Orodara pour la province du Kénédougou.

La protection des droits de l’enfant est un défi majeur à relever pour l’association Tié. C’est pourquoi en collaboration avec Save The Children, elle s’est engagée à venir en aide à tous les enfants en difficultés. Pour combattre la mobilité des enfants notamment, elle entend engager des actions fortes en partenariat avec ses différents réseaux, d’où la nécessité de leur apporter un soutien matériel.

C’est dans ce cadre que ce lot de matériel composé essentiellement d’ordinateurs, d’imprimantes, d’appareils photo, de rétroprojecteurs, de dictaphones et de fournitures de bureau a été remis à ces structures engagées pour un mieux-être des enfants. Cela va leur permettre de mener à bien et de manière efficace leurs activités, espèrent les initiateurs de l’opération.

Pour le président du conseil d’administration de l’association Tié Soumailla Sako, il était plus que nécessaire de faire ce premier pas en apportant cet appui en matériel. Retour ligne automatique
Le coordinateur du réseau de protection de l’enfant à Bobo-Dioulasso Evariste Méda, lui se réjouit de l’acquisition de ces matériels. Pour lui, cela va leur permettre véritablement de mettre en œuvre toutes les actions programmées avec l’association Tié.

Rappelons que l’association Tié a été créée en 1995 et elle œuvre dans le domaine de la protection des droits de l’enfant.

Romuald Dofini pour Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique