Accueil > Actualité > Ramadan 2016 : L’on a prié sous la pluie à Bobo-Dioulasso

Ramadan 2016 : L’on a prié sous la pluie à Bobo-Dioulasso

jeudi 7 juillet 2016, par Pascal

Après trente jours de jeûne, de prières intenses durant lesquels les fidèles musulmans ont fait preuve deprivation, de générosité, de pardon, de miséricorde afin que le tout puissant Allah leur accorde la grâce divine, ce mercredi 06 juillet 2016, ils ont célébré enfin la fête du Ramadan.

A Bobo-Dioulasso en effet, les fidèles musulmans ont tenu à montrer une fois de plus leur foi au tout puissant Allah à travers une grande prière le matin sur la place Wara-wara de Bobo-Dioulasso sous une grande pluie matinale. Retour ligne automatique
Tôt le matin, le ciel était déjà couvert de nuage et certains se demandaient déjà si la prière aurait lieu.

Ce n’est qu’aux environs de 8h30 que cette pluie a commencé, au moment où les fidèles s’apprêtaient pour la prière. Et le grand Imam Siaka Sanou, arrivé sous cette pluie a tenu à faire prier ses fidèles. Tous mouillés, les têtes et les pieds dans l’eau, sous la pluie, ils ont tenu à respecter leur engagement envers le Dieu tout puissant en ce jour de fête.

Pour les fidèles musulmans, cette pluie est une grâce que le tout puissant leur a accordée en cette journée de fête. Et il était plus que nécessaire de respecter cet engagement. Une prière dirigée par le grand imam, qui n’a pas manqué de prier pour que règne la paix au Burkina Faso. Il a aussi invité les fidèles musulmans à demeurer dans la ferveur de la foi musulmane.

Sous la grande pluie également, les autorités politiques et religieuses sont restées. Elles ont pris part à cette grande prière, en signe de fraternité avec la communauté musulmane.

Romuald Dofini pour lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.