Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

samedi 16 juillet 2016

Le nouveau maire de la commune de Bobo-Dioulasso a effectué une tournée dans la ville accompagné des différents maires d’arrondissements le jeudi 14 juillet 2016. Une tournée qui a permis à Bourahima Sanou de présenter les nouveaux élus communaux aux différentes autorités coutumières et religieuses de la commune de Bobo-Dioulasso.

Bobo-Dioulasso : Une « opération ville propre » le 30 juillet 2016

A l’occasion, il a sollicité leur accompagnement et leurs bénédictions pour la réussite de leur mandat. Au cours des échanges avec le chef des bobos mandarè, il a été question des koglwéogo. Et le chef coutumier reste toujours ferme sur la décision que les koglwéogo ne verront pas le jour dans la région. Aussi, il n’a pas manqué d’inviter le maire de la commune à jeter un regard sur la jeunesse bobolaise qui s’adonne beaucoup plus à la drogue et à l’alcool.

La question de la propreté de la commune de Bobo-Dioulasso étant au cœur des préoccupations des élus communaux, cette tournée avait pour objectif aussi de lancer un message à l’endroit de toute la population pour une opération « une ville propre ». Une ambition nourrie du maire qui se verra réalisée le 30 Juillet prochain sur toute l’étendue du territoire communal. Cette opération consistera pour chaque citoyen de la ville à nettoyer sa chambre, son salon, et la devanture de sa cour et de curer les caniveaux. La commune se chargera de trouver des moyens logistiques pour évacuer tous ces déchets.

Pour le maire, cette tâche n’incombe pas seulement à la commune, la population doit se donner les mains afin que la ville de Bobo-Dioulasso soit une ville propre car c’est cela le vrai sens du développement local.

Au terme de cette visite, le nouveau maire et son équipe n’ont pas manqué de rassurer la population quant à leur disponibilité à travailler avec tout l’ensemble de la population pour l’intérêt de la commune.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter