Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Forces de sécurité : Simon Compaoré est allé galvaniser ses troupes dans les (...)

Forces de sécurité : Simon Compaoré est allé galvaniser ses troupes dans les Hauts Bassins

mercredi 20 juillet 2016

Le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure Simon Compaoré était en visite les 18 et 19 juillet dans la région des Hauts-Bassins.

Forces de sécurité : Simon Compaoré est allé galvaniser ses troupes dans les Hauts Bassins

Après Banfora où il est allé rendre visite aux forces de l’ordre et de la sécurité, cap est mis sur la ville de Bobo-Dioulasso. De la deuxième région militaire, au deuxième escadron de la gendarmerie, La brigade des sapeurs-pompiers puis au commissariat central de police, un seul message. Ses encouragements et félicitations pour les efforts qu’ils abattent au quotidien. Des échanges directs afin de faire un maillage des forces de défense et de sécurité et de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national permettra selon le ministre, de lutter efficacement contre les forces du mal.

Après les événements malheureux, des dispositions sont prises et force sera à la justice, a laissé entendre le ministre Simon Compaoré. Au cours de l’échange, les forces de défense n’ont pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles elles font face au quotidien, notamment le manque de personnel, le manque de moyens logistiques et de bâtiments pour abriter certaines structures, le manque de matériels de protection et de détection et aussi un manque de moyen d’entretien des véhicules. Ces forces de sécurité qui n’ont qu’un seul souhait, d’être accompagnées par le gouvernement afin de mener à bien leur tâche qui est celle de protéger la population.

Dans le contexte actuel où les attaques terroristes sont une réalité, le ministre appelle les forces de défense et de sécurité à plus de vigilance. Pour lui, la vigilance doit être de rigueur. Aussi toutes les forces de défense doivent travailler en étroite collaboration afin de barrer la route aux attaques terroristes. Il a saisi l’occasion pour rencontrer les forces vives dans la matinée du 19 juillet. Un rendez-vous du donner et du recevoir selon ses mots. Une occasion pour lui, de parler de la situation globale sur le plan sécuritaire et administratif dans la région des Hauts-Bassins, aussi de donner des informations concernant le plan de travail du nouveau président Rock Marc Christian KABORE et d’écouter leurs différentes préoccupations afin de trouver des solutions.

Au terme de sa visite, c’est un sentiment de satisfaction qui anime le ministre Simon Compaoré qui repart confiant que son message est passé. Il promet que leurs différentes préoccupations évoquées seront prises en compte par le gouvernement afin que ces forces de l’ordre et de sécurité puissent assumer leur mission.

Romuald DOFINI pour lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter