Conseil régional des Hauts-bassins : Célestin Koussoube élu président

Publié le lundi 25 juillet 2016 à 00h49min

PARTAGER :                          
Conseil régional des Hauts-bassins : Célestin Koussoube élu président

Le vendredi 22 juillet 2016, Bayo Célestin KOUSSOUBE du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a été élu président du conseil régional des Hauts-Bassins pour conduire la région vers le développement.

Une séance qui a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Sur 76 conseillers, 75 ont répondu présents.Les différents conseillers régionaux avaient pour tâche d’élire le nouveau président qui allait siéger à la tête du Conseil Régional.
Au poste de président, deux candidats. Bayo Célestin Koussoubé du Houet et Hyppolite Domboué du Tuy, tous du MPP. Après dépouillement, c’est Célestin Koussoubé qui arrive en tête avec 48 voix contre 27 pour son challenger.

La première et la deuxième vice-présidence sont revenues respectivement à Harouna Barro du Kénédougou et Patrick Bondé du Tuy. A peine élu, la nouvelle équipe dirigeante du conseil régional a été installé par le plus ancien du bureau d’âge.
Installé dans ses fonctions, le nouveau président du conseil régional des Hauts-Bassins a salué l’ensemble des conseillers régionaux pour la confiance placée en eux.

Toutefois, a-t-il laissé entendre que le bureau compte non seulement sur chacun des conseillers mais aussi sur la population pour relever le défi de développement. « Nous avons le devoir de faire en sorte que notre région qui traine quelque part dans certains domaines puisse être le levier du développement du Burkina Faso. Nous en avons les moyens. Nous en avons les possibilités. Nous en avons les potentialités. Il suffit que nous nous donnons la main »,a-t-il laissé entendre.

Au cours de leur mandat, le président et son équipe entend mettre un accent particulier sur l’éducation, la santé et le désenclavement de la région qui constitue leurs priorités. Et il reste confiant quant à la réussite de ce mandat car dit-il : « Au regard de la qualité des conseillers régionaux, je suis convaincu que nous allons réussir le mandat ».

A l’endroit des populations de la région, le président souhaite leur accompagnement sans lequel, l’atteinte des objectif, à savoir faire de la région le levier de développement du Burkina Faso ne sera une réalité. « Qui dit région, dit population. Donc nous souhaitons l’accompagnement des populations afin qu’au terme de notre mandat, le développement puisse être palpable », a-t-il souhaité.

Romuald DOFINI
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique