Conseil régional des Hauts- Bassins : Célestin Koussoubé a été installé dans ses fonctions

Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 08h16min

PARTAGER :                          
Conseil régional des Hauts- Bassins : Célestin Koussoubé a été installé dans ses fonctions

Boyo Célestin Koussoubé tire désormais les ficelles du Conseil Régional des Hauts-Bassins. La cérémonie de passation a eu lieu ce lundi 28 juillet 2016 à Bobo-Dioulasso. Célestin Koussoubé remplace en ce poste l’ancien président de la délégation spéciale Antoine Attiou. Au cours de la cérémonie, le nouveau président du conseil régional a fait la promesse de relever surtout le défi dans le domaine de l’agriculture.

Elu le 22 juillet dernier pour conduire les chantiers du développement de la région des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir) a été officiellement installé par le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, dans ses fonctions. Pendant cinq ans, le nouveau président usera de tous les moyens légaux et nécessaires pour l’atteinte de l’objectif de développement de sa région.

Pour cela, il devra travailler avec l’ensemble de son équipe à rehausser l’image des Hauts-Bassins et aussi, à œuvrer au quotidien pour le bien-être économique et social de la population. Pour y parvenir, les défis à relever sont nombreux. Pour le nouveau président, la région des Hauts-Bassins rencontre d’énormes difficultés. Et c’est en menant des actions fortes avec l’appui des partenaires techniques et financiers que la région va retrouver son lustre d’entant. Pour lui, l’accent sera beaucoup mis sur le secteur de l’agriculture. Il reste confiant quant au changement très prochain de la région des Hauts-Bassins. Car, dit-il, « ce ne sont pas les moyens qui manquent, ni les potentialités. Il suffit que nous nous donnions la main, afin que notre région qui traine quelque part dans certains domaines puisse être le levier du développement du Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.

La nouvelle équipe régionale compte non seulement sur chacun des conseillers, mais aussi sur la population, pour relever le défi du développement.
Quant au président de la délégation spéciale sortant, il se réjouit de la participation massive de la population. Il a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réussite de sa mission.

Au terme de la cérémonie, le nouveau président n’a pas manqué d’exprimer, au nom des membres du conseil régional entrant, leurs vives félicitations et leurs remerciements pour le travail accompli par l’équipe sortante. « Je suis convaincu que nous allons réussir ce mandat », se convainc t- il.

Romuald Dofini pour lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique