Bobo-Dioulasso : Partner’s Day entre la Générale des Assurances Vie et les banques

Publié le mardi 2 août 2016 à 08h17min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Partner’s Day entre la Générale des Assurances Vie et les banques

La Générale des Assurances Vie (GA Vie) a convié ses partenaires banquiers et financiers à la 3e édition du Partner’s Day, le samedi 30 Juillet 2016 à Bobo-Dioulasso. C’est une journée instituée depuis 2013 dans le cadre du renforcement des relations entre la GA et les banques et établissements financiers dans le souci d’un meilleur partage d’informations pour une satisfaction optimale des assurés et clients.

Après avoir remercié ses partenaires, le directeur de la GA Vie a rappelé que chaque année, cette journée est organisée pour célébrer la richesse de leur partenariat. C’est aussi l’occasion d’égrener les difficultés et trouver des solutions. L’assurance est un service particulier de premier ordre de protection qui permet à un agent économique de compenser les pertes liées à la réalisation d’un événement futur, qui en principe ne dépend pas de lui. L’objectif de la présente rencontre est d’établir la confiance entre eux et les partenaires, parce que non seulement c’est un partenariat gagnant gagnant, mais aussi la GA est à mesure de couvrir les sommes dues aux banquiers en cas de problème avec l’assuré.

Cette année, ce sont deux nouveaux produits qui sont présentés par la GA dont l’Assurance-Crédit Banque qui garantit le versement à la banque ou à l’organisme prêteur du solde restant dû du capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’emprunteur. Le 2e produit est l’Assurance Perte D’emploi qui couvre le paiement d’un nombre donné de mensualités du prêt contracté auprès d’une institution financière suite à la perte d’emploi non intentionnelle du bénéficiaire.

Il est à noter que le chiffre d’affaires global réalisé de la GA est de 1.191.418.207 F CFA et avec ses partenaires, 988.136.561 FCFA et un montant de 294.545.024 FCFA pour les sinistres réglés. Jacques Coulibaly chef du bureau direct de Bobo et Youssouf Ouattara directeur de zone ECOBANK ont trouvé en cette journée une occasion d’échanges directs, parce qu’ils ont les mêmes clients et entendent de ce fait trouver des solutions adéquates pour satisfaire ces derniers.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique