Commune rurale de Bekuy : Le nouveau conseil promet « l’émergence »

Publié le mercredi 17 août 2016 à 08h34min

PARTAGER :                          
Commune rurale de Bekuy : Le nouveau conseil promet « l’émergence »

Le nouveau conseil municipal de la commune rurale de Bekuy dans la province du Tuy a été présenté aux autorités coutumières et religieuses et à l’ensemble de la population ce dimanche 14 aout 2016.

Au cours de cette cérémonie parrainée par le Ministre de la santé Smaila Ouédraogo, le nouveau conseil municipal a été présenté à l’ensemble de la population de la commune rurale de Bekuy. Cette cérémonie était aussi l’occasion pour le nouveau maire de remercier tout l’ensemble des conseillers qui ont bien voulu placer leur confiance en lui en le choisissant comme maire de cette commune, à l’unanimité des 20 conseillers. Faire de Bekuy une commune émergente parmi toutes les communes, est l’objectif que s’est fixé le nouveau maire élu, Blaise Domboué de concert avec le conseil municipal, durant son quinquennat. Cette cérémonie marquait également le top de départ du processus de développement de ladite commune.

Pour cela, le maire entend mettre l’accent sur trois axes à savoir :

 La transformation des hameaux de culture en des villages

 La construction de certaines infrastructures routières

 La création des entités économiques avec la construction des boutiques de rue, des auberges communales et des maisons sociales.

Pour madame le Haut-commissaire de la province du Tuy, le développement doit se conjuguer avec la participation de l’ensemble des citoyens de la commune et c’est en cela qu’ils pourront espérer obtenir un développement solidaire, un développement durable.

Cependant, le maire lance un appel à l’endroit des fils et filles de la commune à se donner la main afin qu’ensemble ils puissent tenir les rênes de cette commune, et la conduire vers le développement local, pour une commune émergente d’ici à la fin de ce quinquennat. Au cours de cette cérémonie, des doléances ont été soumises au ministre de la santé, parrain de cette cérémonie, des doléances qui se résument entre autres à la construction et la réfection de dispensaires, l’acquisition d’une ambulance pour la commune et aussi le renforcement du personnel au sein des dispensaires. Des actions qui pourront un tant soit peu contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Pour le ministre de la santé, c’est une joie d’être parmi eux pour fêter avec la population de Bekuy leur victoire. Cependant, il n’a pas manqué de rassurer la population que l’ensemble de leurs préoccupations seront examinées et traitées de manière efficiente dans la mesure du possible. Toutefois, la population sortie nombreuse pour la circonstance se réjouie et attend beaucoup du nouveau conseil municipal.

Rappelons que la commune rurale de Bekuy est une commune qui regroupe quatre villages qui sont Sara, village du maire de la commune, Bekuy, Lamba et Bassé, et aussi cinq hameaux de cultures. Une commune rurale qui est dans la région des Hauts-Bassins, et précisément de la province du Tuy.

Romuald DofiniRetour ligne automatique
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique