Orodara : Un camion chargé de manguiers et d’enfants se renverse et fait trois morts

Publié le jeudi 8 septembre 2016 à 08h19min

PARTAGER :                          
Orodara : Un camion chargé de manguiers et d’enfants se renverse et fait trois morts

Dans la soirée du Samedi 03 Septembre 2016, un camion d’immatriculation malienne avec à son bord une vingtaine d’enfants et chargé de manguiers s’est renversé à Orodara.

En effet, ce camion en provenance du Mali est venu charger des manguiers à Orodara. C’est en quittant la pépinière des manguiers que le camion s’est renversé aux environs de 19 heures. Le bilan fait état de trois décès et quatorze blessés dont deux graves.

En cette période de vacances, ce sont les enfants qui constituent la main d’œuvre dans cette activité. Selon eux, ils s’adonnent à cela pour subvenir à leurs besoins souvent avec l’assentiment des parents. Si des parents acceptent que les enfants prennent part à cette activité, ce n’est pas le cas chez d’autres qui l’interdisent à leurs enfants.

Cet accident vient rappeler l’impérieuse nécessité d’organiser cette activité dont la main d’œuvre est constituée essentiellement d’enfants d’à peine dix ans dans des conditions qui laissent à désirer. En effet, ces enfants peuvent souvent passer deux à trois jours en brousse contre une rémunération dérisoire.

Nazaire Konaté, Orodara
Le Faso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique