Nous sommes le  

Accueil > Actualité > UPC : La correspondante provinciale du Houet installée

UPC : La correspondante provinciale du Houet installée

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

lundi 20 mars 2017

Le dimanche 19 mars 2017, à Bobo-Dioulasso, le député Ido Alitou de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a officiellement installé la correspondante provinciale du Houet dudit parti. Ainsi, madame Sirima/Fofana Mariam jouit désormais de toutes ses prérogatives pour réorganiser les structures de base du parti.

UPC : La correspondante provinciale du Houet installée

Nommée le 28 février 2017 comme correspondante provinciale du Parti du parti du lion, madame Sirima/Fofana Mariam a désormais les rênes des structures de base dudit parti. Cette nomination intervient à un moment où les structures de base du parti ont besoin d’être redynamisées, un défi à relever pour la nouvelle correspondante.
« Cette redynamisation doit nous permettre de trouver des stratégies idoines pour élargir le leadership du parti dans la province du Houet », a indiqué cette dernière. Elle est chargée donc de la réorganisation des structures du parti au niveau de la province.

Pour elle, cette nomination démontre l’engagement du parti a faire de la promotion de la femme sont cheval de bataille. Convaincue que seul l’UPC, le parti du lion détient la clé du vrai changement au Burkina Faso, elle invite ses militants et militantes à se donner la main pour relever le défi afin que le parti puisse aller de l’avant.
A en croire le député Ido Alitou, les attentes du parti sont nombreuses et diversifiées. Ainsi, il est attendu de la nouvelle correspondante une réorganisation des structures du parti avec les leaders et de travailler à réunir tous les militants de l’UPC afin de résoudre les dysfonctionnements et les faiblesses qui ont été relevés lors de la concertation des cadres.

Consciente de la lourde tâche qu’elle affrontera, elle sollicite l’appui des militants et des militantes du parti pour atteindre les résultats qu’ils se sont fixés. Cependant, elle prévoit mettre une stratégie en place afin de travailler en synergie avec tous les militants pour un meilleur résultat. Pour elle, la question du genre ne doit pas constituer une entrave à sa mission et elle se donnera les moyens pour relever le défi auquel elle fait face. Tout en remerciant la direction du parti qui lui a confié cette mission, elle sait compter sur sa disponibilité de l’accompagner pour un « lendemain radieux pour le parti ».

Cette cérémonie d’installation était une occasion pour le député Ido Alitou d’inviter les militants à l’unité et surtout à l’entente car « ni le président Zéphirin, ni aucun militant ne viendra construire le Houet à votre place », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, ce sont les mésententes qui font aujourd’hui la faiblesse du parti dans le Houet. Ainsi, il invite chaque fils à s’investir pleinement, moralement, physiquement ou financièrement pour le bien-être du parti car « c’est travailler ensemble et dans le même sens que nous pourrons prendre le pouvoir d’Etat », a-t-il conclu.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 89%
Max : °C
Min : °C

25°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
20|25°C
Mercredi
Très nuageux
21|28°C
Jeudi
Orage
21|27°C
Vendredi
Orage
20|26°C
Samedi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter