Commune rurale de Djigouèra : Un jeune d’une trentaine d’années abat son oncle

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 08h33min

PARTAGER :                          
Commune rurale de Djigouèra : Un jeune d’une trentaine d’années abat son oncle

Agé d’environ cinquante ans, Dabiré Kibaté a été abattu par son neveu et son sang a été recueilli dans un bidon.

Les faits se sont passés selon toute vraisemblance dans la matinée du 26 Novembre 2016. En effet, DM le meurtrier est le neveu de du défunt. Il vivait avec son oncle dans le même hameau du village de Kaka dans la commune rurale de Djigouèra.

Selon le tuteur du meurtrier et son oncle, c’est après plusieurs demandes des nouvelles de Dabiré Kibaté à son neveu qu’il a fini par lui avouer son forfait. A la question de savoir les raisons de son forfait, il dira que son oncle le dérangeait trop.
Selon les informations reçues des proches de la victime, celle- ci s’apprêtait pour se rendre au marché d’Orodara quand son neveu l’a assommé et l’a trimbalé dans sa maison pour ensuite l’égorger et l’enterrer dans son champ d’anacardiers.

Sur les lieux du crime, nous avons découvert un manche de hache et un couteau portant encore des taches de sang. Dans la case dans laquelle l’oncle a été égorgé, nous avons également aperçu un bidon tacheté de sang dans lequel se trouverait du sang de la victime.

Que voulait-il faire avec ce sang recueilli ? Seuls les résultats de l’enquête ouverte par les autorités judiciaires pourront nous situer.

Notons que ce cas est le deuxième du genre dans la commune de Djigouèra après celui de Sérékéni il y a environ trois mois.

Nazaire Konaté, Orodara Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique