Accueil > Actualité > Bobo- Dioulasso : Le marché des mécaniciens revendeurs des engins à deux (...)

Bobo- Dioulasso : Le marché des mécaniciens revendeurs des engins à deux roues a pris feu

jeudi 15 décembre 2016, par Pascal

Le marché des mécaniciens revendeurs des engins à deux roues, situé dans l’arrondissement 06 de la commune de Bobo-Dioulasso a été victime d’un incendie dans la matinée du mardi 13 décembre 2016. Un incendie qui a causé d’énormes dégâts.

Des motos réduites en ferrailles, des hangars calcinés, le constat est triste et déplorable. Un marché presque détruit par les flammes. C’est avec amertume que la nouvelle fut reçue par les mécaniciens revendeurs dudit marché, nous explique Kafando Mohammed, une des victimes. « C’est vraiment déplorable ce qui nous arrive, j’ai été alerté tôt ce matin que notre marché avait pris feu, et je suis rapidement venu sur les lieux constater les dégâts. Il ne reste plus rien sous mon hangar, tout est parti dans les flammes », nous explique-t-il.

Selon des témoignages, cet incendie aurait commencé aux environs de 08h du matin, et serait parti des flammes d’ordures allumées par le gardien de la cour de l’ASECNA, pour embraser les hangars du marché. En effet, ce dernier après avoir allumé le feu, n’a pas pu le maitriser causant ainsi de nombreux dégâts. Dépêchée sur les lieux, la brigade de sapeurs pompiers a pu maitriser le feu. Ce sont environ 12 hangars qui sont partis dans les flammes avec des motos, ainsi que des pièces détachées.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.