Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : La fondation GECER fait don de vivres aux centres (...)

Bobo-Dioulasso : La fondation GECER fait don de vivres aux centres d’accueil des enfants en détresse

mercredi 28 décembre 2016, par Pascal

La fondation GECER a fait don de vivres et de matériels de première nécessité aux pouponnières le « Nid » et « Den Kanu » le 26 décembre 2016 à Bobo-Dioulasso. Ces vivres d’un coût d’un million de FCFA et repartis entre les deux structures sont composés de maïs, de mil, de riz, de lait et matériels divers nécessaires à la prise en charge des tout-petits.

Touchée par les difficultés que vivent les orphelins et autres enfants vulnérables dans la région des Hauts-Bassins, la fondation GECER avec à sa tête le président Salif Ouédraogo est venue au secours de ces derniers pour leur apporter un peu d’espoir. « Un geste d’amour qui vient à point nommé afin de sortir ces enfants innocents de leur souffrance », a laissé entendre le directeur du centre, Zoubga Daniel. Ce don intervient dans un contexte où ces centres font face à des difficultés comme l’insuffisance de ressources financières, matérielles et alimentaires pour une prise en charge adéquate des enfants.

Une générosité de sept millions de francs CFA

Cette initiative a été appréciée et saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires, visiblement heureux. D’un coût d’un million de F CFA et repartis entre les deux centres, ce don est composé de maïs, de mil, de riz, de lait et matériels divers. Aussi, la fondation a offert à chaque pouponnière la somme de cinq cent mille francs CFA soit un total de un million de francs CFA.

Outre l’appui aux pouponnières, elle a mis à la disposition des enfants nécessiteux des bourses. Ainsi, ce sont 67 enfants en situation difficile de la province du Houet qui verront leur scolarité prise en charge par la fondation pour un montant de 4 370 000 F CFA. 35 autres enfants de la province de la Léraba sont concernés pour un montant de 1 700 000 F CFA soit un total de 6 070 000 F CFA comme soutien à la scolarisation des nécessiteux.

Un geste en droite ligne de la vision du ministère

Présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, cette cérémonie de remise de vivres était une occasion pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’emboiter le pas de Salif Ouédraogo car selon la directrice provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Houet, Somé Solange, « ce n’est qu’en cela que la vision du ministère qui est qu’en l’horizon 2020, le Burkina Faso soit une Nation solidaire et inclusive où les femmes, les personnes pauvres et vulnérables, l’ensemble des citoyens sans distinction participent à la vie politique, économique et sociale, pourra être une réalité ».

En rappel, la fondation GECER n’est pas à son premier geste. En 2015, ce sont des appuis similaires qu’elle a apporté aux pouponnières et aux élèves démunis de la province. Elle a aussi offert dans le domaine de la santé, un plateau dentaire d’un montant de 50 millions de F CFA au centre médical avec antenne chirurgicale de Do. Elle a en projet plusieurs activités dont la réhabilitation de l’école maternelle Saint Ursule à Colma pour un montant de 4,5 millions de F CFA. Ainsi, c’est plus de 14 millions que la fondation a mobilisé au titre de l’année 2016 pour soutenir les « couches vulnérables ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.