Fêtes de fin d’année : Le CHU-Souro Sanou a enregistré un nombre élevé de cas d’accidents

Publié le mardi 3 janvier 2017 à 10h51min

PARTAGER :                          
Fêtes de fin d’année : Le CHU-Souro Sanou a enregistré un nombre élevé de cas d’accidents

La ville de Bobo-Dioulasso a vibré au couleur du 31 décembre 2016. La nuit de la saint Sylvestre tant attendue par des milliers de Bobolais a été une occasion pour ces derniers de rendre grâce à Dieu et aussi de présenter leurs vœux pour cette nouvelle année 2017. Malheureusement cette nuit reste aussi pour certains une nuit de tristesse causée par de nombreux accidents de la circulation.

A Bobo-Dioulasso, le Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou enregistre de nombreux cas d’accidents la nuit du 31 décembre au 1er janvier de chaque année. Cette année, le constat reste le même. Pour le passage de 2016 à 2017, l’hôpital a enregistré de nombreux cas d’accidents dans la ville de Sya.

Le 31 décembre 2016, lorsque nous nous rendions à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, aux environs de 21h, l’hôpital n’enregistrait que deux ou trois cas d’accidents de circulation en ce jour. Un bilan qui réjouissait le personnel de garde comparativement aux autres années. Fort malheureusement, au vu de l’incivisme grandissant dans la ville de Bobo-Dioulasso et malgré toutes les mesures de sécurité prises par la police en vue de règlementer la circulation, dans la matinée du 1er janvier 2017, le bilan s’est alourdi.

C’est ce que nous a affirmé l’équipe de garde qui n’avait pas pu nous livrer la veille, le bilan exhaustif. Selon elle, il faut une autorisation de la hiérarchie avant de communiquer le bilan des cas d’accidents enregistrés.

Soit, en attendant, un appel est lancé à l’endroit de la population à bserver plus de prudene et un minimum de civisme dans la circulation.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique