L’agence Orange a ouvert officiellement ses portes à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 3 avril 2017 à 18h24min

PARTAGER :                          
L’agence Orange a ouvert officiellement ses portes à Bobo-Dioulasso

L’ex agence Airtel implantée au cœur de la ville de Sya est officiellement passée à Orange. Le maire de ladite commune, Bourahima Sanou a procédé à l’ouverture officielle de la boutique ce vendredi 31 mars 2017 en présence des responsables de la structure de téléphonie mobile.

Après l’implantation officielle de la marque Orange au Burkina Faso le 16 mars dernier, les responsables de ladite structure ont convergé le vendredi dernier à Bobo-Dioulasso pour l’ouverture officielle du siège Orange Bobo et ce en présence du maire de la commune.

Cette ouverture de l’agence Orange Bobo s’est déroulée en deux phases. Une phase qui a consisté en l’ouverture officielle de l’agence par le maire (qui a accueilli orange dans sa commune) et une deuxième phase qui a eu lieu la nuit du vendredi par la tenue d’un diner gala. Après la réception de l’agence Orange dans sa commune, le maire s’est réjoui et a souhaité la bienvenue aux responsables de la société.
« C’est une satisfaction de voir effectivement que les transactions se sont passées dans de bonnes conditions et que tout fonctionne normalement », s’est-il réjoui.
Selon lui, la visite de cette boutique vient confirmer que le transfert est effectif et que Bobo-Dioulasso vibre désormais au rythme de Orange.

« Nous ne pouvons qu’apprécier cette boutique avec son magnifique service », a indiqué le maire. A l’en croire, ce partenariat entre orange et la commune de Bobo-Dioulasso va apporter un plus au développement de la commune et surtout en matière de communication et aussi à travers ses services de qualité.
Avec ce changement de Airtel à Orange, c’est un nouveau dynamisme qui s’imprime à la boite. Toute chose qui va contribuer sans doute à renforcer le développement de la localité, voire du pays tout entier. C’est pourquoi le maire a tenu à saluer à sa juste valeur la venue de Orange à Bobo-Dioulasso.

Mettre à la disposition de la clientèle, un service de qualité

Orange est une marque « très forte » implantée à travers le monde. C’est une marque qui est « très présente » en Afrique. A en croire Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange Burkina, Orange est une marque qui fait une promesse de qualité de service incomparable à sa clientèle car dit-il, « Orange est une marque qui a fait ses preuves aussi bien en Europe mais aussi en Afrique et dans les pays voisins. Et aujourd’hui nous apportons une promesse d’amélioration de la qualité de nos services aussi bien la qualité de la voix que la connectivité internet aux Burkinabè ».
A cet effet, d’importants investissements ont été engagés pour permettre la fluidité au niveau de la communication et aussi de la connectivité internet au profit de sa clientèle.

Une soirée pour étaler les ambitions de Orange.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un diner gala a été offert par la maison Orange dans la nuit du vendredi 31 mars 2017 aux autorités de la région. Prestations d’artistes musiciens et humoristes et discours ont été les temps forts de cette soirée de Orange. Le tout dans une salle parée aux couleurs de la marque « orange ».
Cette soirée a permis aux responsables de Orange d’étaler leur ambition de conquérir le monde et en particulier les Burkinabè à travers leurs gammes variées de produits qu’ils ambitionnent mettre à la disposition des populations. Cette soirée était également une occasion pour les premiers responsables de la société de témoigner leur reconnaissance à l’endroit des autorités et des populations de la région des Hauts-Bassins. Présent à cette soirée, le gouverneur Antoine Attiou dans son discours n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’accueillir la marque Orange dans les Hauts-Bassins.

Les clients burkinabè sont de plus en plus exigeants. Leurs habitudes de consommation ont considérablement évolué. « Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile, de l’internet mobile pour faire de Orange le partenaire de référence de la transformation du numérique au Burkina Faso », rassure le DG de Orange Burkina. Pour ce faire, orange a lancé un ambitieux programme de modernisation du réseau et des constructions de réseau de fibre optique qui ira de Ouagadougou à la frontière avec la côte d’Ivoire et qui traversera la région des Hauts-Bassins.

Conscient du défi auquel la société est confrontée, le DG de Orange Burkina tient à rassurer la clientèle de leur engagement à la satisfaire. Selon lui, sa société travaillera toujours à maintenir sa place de leader dans le domaine de la téléphonie mobile au Burkina, voire un peu partout dans le monde. Premier opérateur à lancer le service financier sur mobile et internet 3,75G au Burkina Faso, Orange poursuivra donc son développement dans le domaine en tant que leader.

Operateur téléphonique de référence, elle a su depuis son installation il y a de cela 17 ans, apporter à l’ensemble des 6 300 000 clients et particulièrement ceux de l’Ouest, des produits et services qui ont « facilité notre vie quotidienne ».
Tout en souhaitant la bienvenue à toutes et à tous dans la grande famille Orange « pour une belle aventure », le DG a laissé entendre que « dans les années à venir, la marque orange veut contribuer à travers ses services au développement du Burkina Faso ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique