La direction générale de la SAP Olympic a remis un don d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes vivant avec un handicap de la province du Houet.

Publié le mardi 11 avril 2017 à 17h09min

PARTAGER :                          
La direction générale de la SAP Olympic a remis un don d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes vivant avec un handicap de la province du Houet.

Le samedi 8 avril 2017, le directeur général de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) a remis un don d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes en situation de handicap dans la province du Houet. Ce don est essentiellement constitué de 600 pneus, 600 chambres à air et un vélo tricycle.

Comme à l’accoutumée, la SAP fait chaque année un geste social à l’endroit des plus nécessiteux en offrant des pneus, des chambres à air et un vélo tricycle aux personnes vivant avec un handicap physique moteur de la province du Houet. A en croire le directeur général de la société, Niaoné Hayouba, cette tradition date de plus de 40 ans pour le don des pneus et chambres à air et près d’une décennie pour le tricycle.

Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. C’est ainsi que, au nom de l’ensemble du personnel de la SAP Olympic, le DG a remis ce samedi 8 avril 2017 à travers la direction provinciale de la femme, un vélo tricycle, 600 pneus et 600 chambres à air, d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes vivant avec un handicap. Selon le DG, « ce geste porte à 52 242 932 FCFA le montant total des dons effectués par la SAP dans ce cadre depuis 1977 » ; a-t-il laissé entendre. Cependant, il reste persuadé que ce geste contribuera certainement à l’amélioration de la mobilité et des conditions de vie de ces personnes.

Cette cérémonie est une occasion aussi pour le premier responsable de la société pour réitérer leurs sincères remerciements à tous « les clients SAP » et à l’association des mécaniciens de la ville de Bobo-Dioulasso qui accompagnent la société dans la commercialisation de ses produits.

Tout en souhaitant un bon usage du don aux bénéficiaires, le DG a rassuré ces derniers que « la direction générale de la SAP avec tous ses collaborateurs sera toujours présente, chaque année à leurs cotés aussi longtemps qu’elle le pourra ». Ce geste est apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de la province du Houet, présents à cette cérémonie de remise de don.

Le président de l’association des personnes handicapées de Bobo-Dioulasso, Do Alfred Sanou, n’a que des mots de remerciement à l’endroit de leur donateur. Pour lui, ce don est le bienvenu car « ce don était attendu avec impatience ». C’est pourquoi, au nom de tous les bénéficiaires, il a souhaité longue vie à l’entreprise SAP Olympic.

Notons que la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) est une société anonyme au capital de 980 070 000 FCFA, créée en 1974 et basée à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. 
Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pneus et chambres à air pour engins à deux roues ; la conception, la réalisation et la commercialisation d’articles techniques en caoutchouc destinés à la plupart des domaines industriels. Elle a pour objectif prioritaire de répondre aux attentes de ses clients à travers la satisfaction totale de leurs besoins et exigences.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique