Accueil > Actualité > Journée spéciale Black So Man

Journée spéciale Black So Man

LEFASO.NET | Haoua Touré

mardi 16 mai 2017, par jack

La journée du vendredi 12 Mai 2017 dans la ville de Bobo fut spéciale. Elle a été marquée par des activités en hommage à l’artiste Black So Man, décédé en 2002.
Un artiste ne meurt jamais et vit toujours à travers ses œuvres. L’artiste burkinabè et femme de Black So Man, Adji a tenu à rendre hommage à ce dernier pour marquer les quinze années de sa disparition par des activités symboliques.

Ainsi, accompagnée de ses collègues artistes comme Baz Bill et le prince Zoetaba notamment qu’elle appelle affectueusement ses ainés, ils ont procédé à la remise d’un don à l’hôpital Souro Sanou.

Le lot est composé de boissons, détergents, bassines … pour les malades et du café pour donner du tonus aux infirmiers de garde. Le choix de Adji s’est porté sur ce département pédiatrique in memorium à l’illustre disparu qui adorait les enfants.
Le don a été symboliquement remis au chef de département pédiatrique avant une visite et une distribution de cadeaux aux malades pour leur donner du réconfort.
L’hommage s’est poursuivi dans la soirée avec un concert spécial Black So Man. De nombreux artistes musiciens ou humoristiques Bobolais et Ouagalais se sont succédé sur scène pour lui rendre hommage.

Victime d’un accident en Décembre 1997, Black So Man décède le 16 Mars 2002. C’était un grand artiste engagé qui n’hésitait pas à critiquer l’élite politique. En 1997, son album "Tout le monde et personne’’qu’il sort a un énorme succès. Il a également chanté l’hymne de la C.A.N 98 (Coupe d’Afrique des Nations) qui s’est déroulée au Burkina. L’artiste a beaucoup marqué l’esprit des mélomanes burkinabè et aussi ceux de l’extérieur notamment avec sa chanson phare Adji. Black So Man avait à son actif 4 album.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.