Education : Des lauriers pour les meilleurs élèves du lycée municipal de Bobo

Publié le lundi 29 mai 2017 à 02h17min

PARTAGER :                          
Education : Des lauriers pour les meilleurs élèves du lycée municipal de Bobo

Les anciens élèves du Lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril ont récompensé les meilleurs élèves le vendredi 26 Mai 2017 au sein du lycée.

Élèves, acteurs de l’éducation, autorité municipales et militaires étaient présents à la cérémonie de remise de prix aux 4 meilleurs élèves de la 6e à la Tle.
Grâce aux efforts de l’amicale des anciens du lycée, le comité d’organisation et le sponsoring de Sunu Assurances donateur de la moto représenté par Herman Sirima le Directeur Régional et maire de l’arrondissement 7 de Bobo, les élèves les plus méritants sont repartis avec des kits scolaires, vélos et une moto pour le plus méritant.

Créé en 2014 et légalement reconnue, l’amicale contribue aux activités du lycée depuis la première édition de remise de cadeaux en 2015, le cinquantenaire du lycée en 2016 et enfin cette seconde édition de récompenses.
Les objectifs visés par l’amicale selon son président le Docteur François Zongo, sont la création d’un cadre de rencontre entre anciens élèves et encadreurs, la promotion de l’entraide entre anciens et la contribution au rayonnement du lycée pour ceux qui les ont enseignés.

Crée et installé en 1965 sous forme de collège municipal au sein du camp militaire jusqu’en 66, le lycée a été transféré à l’école Amdalaye en 67 avant de trouver ses locaux actuels en 68. Annexé au lycée Ouezzin Coulibaly il devient autonome en 70 sous le nom Lycée Municipal de Bobo avec son premier proviseur Albert Balima. Il est baptisé Lycée Vinama Thiemounou Djibril le 09 aout 2008 en hommage au premier maire de Bobo et compte présentement 2583 élèves pour 28 classes, 11 personnels de soutien, 60 profs…

Primée depuis la 6e, c’est avec des larmes de joie que Mamounata Zongo âgée de 18 ans en 1èreD 2 avec 14,44 22 lauréate, reçoit la moto des mains du DR de Sunu Assurances en plus d’un vélo. Son secret ? La concurrence dans les études depuis l’école primaire. Aussi a-t-elle encouragé les filles à s’adonner à plein cœur aux études pour être autonomes. Rahim services a promis une prise en charge carburant durant l’année scolaire 2017-2018.

La présidente de l’organisation et censeur du lycée Mme Micheline Djerma s’est dite très satisfaite et émue malgré les difficultés d’ordre financier. Par conséquent, elle encourage les élèves à cultiver l’excellence en production, comportement dont la combativité au travail serait la meilleure récompense tout en remerciant tous les acteurs, collègues, proviseur…

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique