Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 00h12min

PARTAGER :                          
Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Le top de départ des épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a été donné le jeudi 1er juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 36 786 candidats à la conquête du premier diplôme du premier cycle.

Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont environ 18 302 garçons et 18 484 filles soit au total 36 786 candidats à la conquête du Brevet d’Etudes du Premier Cycle pour la session 2017. Ils sont repartis dans 70 centres et 78 jurys soit 10 centres et 8 jurys de plus comparativement à la session de 2016.

Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre. Après plusieurs mois de durs labeurs, ces candidats se sentent fins prêts pour affronter les épreuves du BEPC. Ainsi, ils sont appelés à adopter des comportements de responsable (ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes), pour le bon déroulement de la session.

Afin d’apporter leurs soutiens à ces candidats, les premiers responsables de la région sont allés leur rendre visite et leur prodiguer des conseils. Le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Beba, représentant le gouverneur et ses collaborateurs se sont rendus dans la matinée du jeudi 1er juin 2017 au centre du Lycée Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, pour les encourager et leur prodiguer des conseils afin que « notre région puisse avoir de meilleurs résultats ».

Pour cela, il faut que chaque candidat mette du sérieux dans son travail, qu’il mette en pratique les conseils que les enseignants et les parents leur ont prodigués et au bout du compte chacun devrait pouvoir s’en sortir.

Compte tenu de l’évolution du nombre des candidats, la région des Hauts-Bassins rencontre un certain nombre de difficultés notamment le manque de correcteurs dans certaines disciplines surtout littéraires tel que l’anglais. Toutefois, Madame Yougou/Sawadogo Bernadette, directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins affirme que des mesures sont prises pour assurer le bon déroulement de ces examens.

Les résultats du premier tour seront communiqués à compter du vendredi 09 juin 2017.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique