Bobo-Dioulasso : la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Publié le lundi 5 juin 2017 à 00h15min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Le samedi 3 juin 2017, la fédération des églises et missions évangéliques de l’Ouest a marché pour la paix et la sécurité au Burkina Faso, à l’occasion de la clôture de la célébration régionale de leur journée nationale. Ainsi, les fidèles chrétiens ont marché du Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso à la place Tiéffo Amoro sous la pluie.

Débuté le 21 mai 2017, la célébration régionale de la journée nationale de la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a pris fin à Bobo-Dioulasso par une marche appelée « marche pour la paix au Burkina Faso ». C’était autour du thème, « soyons enracinés en Christ pour le salut, la paix et la sécurité du Burkina Faso ».
C’est devant le théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, sous une pluie, que les fidèles chrétiens des églises membres de la FEME se sont retrouvés tôt dans la matinée du samedi 3 juin 2017 pour cette marche qui marque la clôture de trois (03) semaines d’activités.

Chants de grâce exécutés par la fanfare d’antenne-ville de Ouagadougou et des prières ont été les moments forts qui ont marqué cette marche qui a drainé une « foule impressionnante de fidèle qui ont non seulement magnifiés Dieu mais aussi manifestés l’union entre les églises membres de la FEME ».

Partis du théâtre de l’amitié, c’est à la place Tiéffo Amoro que les marcheurs pour la paix au Burkina Faso ont livré les messages relatifs à la paix aux fidèles chrétiens. Ainsi, les responsables des églises membres de la FEME ont imploré le tout puissant afin qu’il étende sa « main protectrice » sur le Burkina Faso.

Le pasteur Thomas Traoré, président de la section de l’ouest de la FEME, n’a pas manqué de saluer les fidèles qui, malgré la pluie, sont sortis pour rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour le Burkina Faso. Il a exhorté les fidèles à magnifier le thème de la journée car selon lui, « c’est dans l’union d’action que les chrétiens pourront poser des actions en faveur de la paix au Burkina Faso ». « Si l’homme a la paix avec Dieu, il aura aussi la paix avec lui-même. S’il n’a pas la paix avec lui-même, il serait difficile pour lui de promouvoir la paix. C’est pourquoi nous insistons sur le salut en Jésus Christ qui donne la paix. Lorsque nous avons la paix, nous pouvons la promouvoir dans nos foyers, nos quartiers, nos services et partant dans le Burkina Faso tout entier » a-t-il laissé entendre.

Toutefois, il a invité les fidèles à être des messagers de la paix. Après cette marche, la section de l’ouest de la FEME entend continuer ses actions en faveur de la paix au Burkina Faso par la sensibilisation de ses membres.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique