Bobo-Dioulasso : 1409 bouteilles de boissons périmées saisies au grand marché

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 15h47min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : 1409 bouteilles de boissons périmées saisies au grand marché

Dans l’après-midi du 22 juin 2017, le service régional de contrôle économique, de la répression contre la fraude a saisi environ 1409 bouteilles de boissons impropres à la consommation à l’entrée diarradougou du grand marché de Bobo-Dioulasso. Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration de la police et des populations.

Selon le directeur régional du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-Bassins, Mahamoudou Rouamba, c’est aux environs de 13h, que son service a été alerté par un consommateur que des commerçants vendaient des boissons périmées à l’entrée diarradougou du grand marché de Bobo-Dioulasso.

Ainsi, une équipe a été dépêchée sur les lieux qui a effectivement constaté la qualité douteuse des boissons. Elle a immédiatement procédé à la saisie du reste de la marchandise avec l’aide de la police. Ce sont environ 1409 bouteilles de boissons périmées qui ont été saisies.

Monsieur Rouamba a salué « l’acte citoyen » posé par le consommateur qui a appelé pour dénoncer cette pratique qui met en danger la santé de la population. « Car n’eut été sa collaboration, cela allait passer inaperçu. C’est un reflexe que les gens doivent cultiver afin de préserver la santé des populations. Ce qui aidera le service de contrôle à bien mener son travail », a t-il laissé entendre.

A cet effet, le numéro vert 80 00 11 86 est mis à la disposition de la population pour dénoncer toutes pratiques illicites, des pratiques de vente de produits périmés. Ce qui permettra à la structure de contrôle de faire véritablement son travail.

Ces pratiques étant récurrentes pendant la période des fêtes, le directeur rassure la population que des mesures sont prises pour lutter contre ces actes qui mettent en danger la vie des citoyens burkinabè et aussi de faire en sorte que les prix fixés par le gouvernement soient respectés par les acteurs.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique