Accueil > Actualité > Bienfaisance au Burkina Faso : L’Association My Hope vole au secours des (...)

Bienfaisance au Burkina Faso : L’Association My Hope vole au secours des enfants orphelins et vulnérables

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

mardi 4 juillet 2017, par jack

Placée sous le haut patronage de Monsieur Antoine Attiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins et le parrainage de monsieur Hermann Sirima, maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, l’Association My Hope (AMH) a organisé la deuxième édition de la soirée de solidarité et de bienfaisance. Une soirée qui a permis de collecter des fonds qui serviront à financer les dix programmes de son plan opérationnel 2016/2017 et plus particulièrement l’équipement et la mise en service d’une infirmerie pour la prise en charge des enfants orphelins et vulnérables (EOV).

Malgré les nombreux efforts consentis par le gouvernement burkinabè pour la protection de l’enfant, force est de constater que beaucoup reste à faire et l’atteinte des résultats probants requiert la participation à tous les niveaux. C’est dans cette logique que l’Association My Hope a prévu accompagner les enfants orphelins et vulnérables (EOV) de la ville de Bobo-Dioulasso à améliorer leurs conditions de subsistance.

Conformément à sa mission qui est d’apporter sa contribution au bien-être et à l’épanouissement de ces EOV, l’association My Hope a organisé le samedi 1er juillet 2017, une soirée de solidarité et de bienfaisance au profit de ces derniers. Deuxième du genre, cette soirée a permis de collecter des fonds qui serviront à financer les dix programmes du plan opérationnel 2016/2017 de l’association et plus particulièrement l’équipement et la mise en service d’une infirmerie pour la prise en charge des enfants orphelins et vulnérables (EOV).

Une soirée riche en couleur avec des prestations d’artistes, des contes, des récitals, des sketchs et playbacks exécutés par les enfants de l’association.

Les autorités régionale et communale ont tenu à rehausser l’éclat de cette soirée par leur présence. Ce qui traduit sans doute leur engagement au coté de l’association pour l’atteinte de ses objectifs nobles. Toutefois, le maire Sirima Hermann a tenu à saluer cette initiative en faveur des enfants en difficultés.

Et monsieur Mélé Eric, président de l’association de se réjouire de la réussite de cette soirée. A l’en croire, à ce jour, l’association ne bénéficie pas de soutien de partenaire. Une occasion pour lui, de lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté, soucieuses du bien-être des enfants, de voler à leur secours en appuyant l’association My Hope.

Il est bon à savoir que l’AMH, est une association d’actions humanitaires à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Membre du réseau de protection de l’enfant de la région des Hauts-Bassins, l’association My Hope a été créée par un groupe de personnes de bonne volonté convaincu de la création d’une association humanitaire de développement. Elle a pour but d’apporter sa contribution au bien-être et à l’épanouissement des enfants orphelins et autres enfants vulnérables, précisément ceux abandonnés, déscolarisés et malnutris.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.