Ordinations presbytérales : De nouveaux prêtres se joignent à l’Eglise famille du Burkina

Publié le mardi 4 juillet 2017 à 01h40min

PARTAGER :                          
Ordinations presbytérales : De nouveaux prêtres se joignent à l’Eglise famille du Burkina

Le samedi 01 juin à la cathédrale de Bobo Dioulasso, 4 jeunes personnes ont été ordonnées prêtres par l’Archevêque Paul Ouédraogo.

Parents, amis autorités politiques et religieuses étaient présents pour l’ordination des Abbés Geoffroy Anatole Millogo, Gilbert Guingané, et des frères Belibi René Marie Ido et Laurent Santième Somda.

D’autres personnalités de marque de l’Eglise comme l’Archevêque émérite Anselme Titiama Sanou, Monseigneur Lucas Kalfa Sanou de Banfora, Monseigneur Der Raphael Dabiré de Diébougou étaient tous présents à la cérémonie.

L’Abbé Geoffroy Anatole Millogo, l’Abbé Gilbert Guingané, le frère Belibi René Marie Ido et le frère Laurent Santième Somda ont répondu à l’appel de Dieu, celui de se consacrer entièrement à l’Eglise.

Pour débuter la cérémonie, chacune des quatre familles dont sont issus les futurs prêtres ont été symboliquement remises à l’Archevêque Paul Ouédraogo pour servir l’Eglise.

Ainsi l’Archevêque, après avoir procédé à quelques cérémonials, les a ordonnés désormais prêtres.

Puis c’est majestueusement vêtus de leurs tenues de prêtres qu’ils ont été acclamés par l’assistance. Ensemble, ils ont chanté en communion avec la foule pour rendre grâce à Dieu de la réussite de cette cérémonie.

L’Evêque Paul Ouédraogo n’a pas manqué de remercier les parents des prêtres d’avoir témoigné de leur foi en faisant don de ce qu’ils ont de plus cher à l’Eglise.
Cependant, il a rappelé aux autres parents de cultiver l’amour de la religion au sein des familles pour guider les enfants sur le bon chemin pour procéder fréquemment à l’Ordination Presbytérale.

Geoffroy Anatole est désormais affecté à Saint Vincent de Paul et Gilbert Guingané à la cathédrale.

Les nouveaux prêtres par la voix de leur responsable ont vivement remercié l’assistance pour leur présence qui a rendu la cérémonie somptueuse. Ils ont remercié particulièrement leurs familles pour leur soutien en respectant leur choix et aussi les responsables de l’Eglise pour leurs conseils et l’encadrement tout au long de leur parcours.

Les premières messes ont été données le lendemain dimanche par l’Abbé Geoffroy à la paroisse très saint Rédempteur de Lena, l’Abbé Gilbert à la paroisse notre dame d’Afrique de Orodara, le Père René marie au Camel et le Père Laurent au Sanctuaire Notre Dame de la Salette.

Haoua Touré
LeFaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique