Décès de Salifou Diallo : Le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé retient de lui, « un homme déterminé et battant »

Publié le mercredi 23 août 2017 à 15h50min

PARTAGER :                          
Décès de Salifou Diallo : Le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé retient de lui, « un homme déterminé et battant »

Le président de l’Assemblée Nationale (PAN) n’est plus de ce monde depuis le samedi 19 Aout 2017. Comme certains Burkinabè, c’est avec une grande tristesse que le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé dit avoir appris la nouvelle de son décès. Selon lui, la mort de Salifou Diallo est une grande perte pour la nation burkinabè, car il était un homme déterminé et battant qui a travaillé pour le développement du Burkina Faso.

Salifou Diallo aura marqué la vie politique du Burkina Faso pendant trois décennies et sa mort aujourd’hui est une grande perte pour le peuple burkinabè. Ainsi, c’est avec un « véritable choc et une grande tristesse » que le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé confie avoir appris la disparition du PAN. « Nous avons été surpris et choqué par le décès de notre président Salifou Diallo le 19 Aout dernier parce que nous ne nous attendions pas à ça ; puisqu’il était à Bobo-Dioulasso il n’y a pas longtemps. Et nous avons organisé une certaine activité ensemble (sa coupe) et il a parcouru également certaines zones de la région lors de son court séjour », a-t-il laissé entendre.

Pour lui, Salifou Diallo était un homme politique d’envergure qui s’est battu pour le développement du Burkina Faso pendant plus de trois décennies car le connaissant depuis fort longtemps. « C’est quelqu’un qui était franc et direct. Il ne laissait personne indifférent et lorsqu’il est convaincu de quelque chose, il se battait pour ça. Je l’admirais beaucoup sur ce plan », nous a confié le président du Conseil Régional des Hauts-Bassins.

Il déplore la perte de celui qu’il considère comme un grand travailleur car Salifou Diallo reste l’un des initiateurs du projet de construction du grand barrage de Samendeni. Et sa mort aujourd’hui, va jouer sur le développement du pays parce que « le Burkina Faso vient de perdre l’un de ses valeureux fils et c’est vraiment dommage », a-t-il dit.
A en croire Célestin Koussoubé, sur le plan politique, la disparition de Salifou Diallo au niveau du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, au pouvoir) est un vrai problème ; et il souhaite que cela puisse consolider leurs relations avec leurs militants pour ne pas « tomber dans le vide ».

La région des Hauts-Bassins par excellence regorge beaucoup de potentialités et surtout agricoles, et selon le président du Conseil Régional, Salifou Diallo s’est beaucoup investi dans cette région pour le bien-être de sa population et des Burkinabè en général. « Les gens diront que Salifou Diallo travaillait seulement pour Ouahigouya. Cela n’a pas été toujours le cas. Sur le plan politique, c’est quelqu’un qui a été toujours présent dans notre région et précisément ici à Bobo-Dioulasso. Il est l’un des initiateurs du projet de construction du barrage de Samendeni », a affirmé ce dernier.

Pour honorer la mémoire de l’illustre disparu, il (le président du Conseil Régional) souhaite qu’un « hommage digne de lui, lui soit rendu par la nation » et ce, en relevant les nombreux défis qu’il s’était assignés pour le développement du Burkina Faso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique