Direction régionale de la communication des Hauts-Bassins : Abdoulaye Ouassin officiellement installé

Publié le mercredi 30 août 2017 à 19h15min

PARTAGER :                          
Direction régionale de la communication des Hauts-Bassins : Abdoulaye Ouassin officiellement installé

La direction régionale de la communication et des relations avec le parlement des Hauts-Bassins a un nouveau directeur du nom de Abdoulaye Ouassin. La cérémonie de passation de service entre ce dernier et le sortant Boniface Coulibaly a eu lieu le mardi 29 Aout 2017 à la délégation régionale du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

Nommé en conseil des ministres le 02 Aout 2017 en remplacement de Boniface Coulibaly, le nouveau directeur régional de la communication et des relations avec le parlement a été officiellement installé ce mardi 29 Aout 2017 par le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Béba. Après six ans passés à la tête de cette direction, Boniface Coulibaly (directeur sortant) passe le témoin à son successeur et jeune frère Abdoulaye Ouassin. Six ans de professionnalisme, de dévouement et d’abnégation à la tête de la direction de la communication.

Directeur sortant

Prenant la parole, le directeur sortant ne manquera pas de mots pour égrener les nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain. « Cela fera bientôt six ans que je suis à la tête de la direction, six ans tout seul sans personnel, avec deux tables, une armoire, une chaise et le plus important sans bâtiment, puisque c’est le bâtiment de Sidwaya où je suis. Et n’eut été l’apport du personnel de Sidwaya et des confrères, je crois que je serais parti beaucoup plus tôt », a confié Boniface Coulibaly, le directeur sortant.

Hortense Zida

Présente à cette cérémonie de passation de service au nom du ministre FulganceDandjinou, la secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le parlement, Hortense Zida, a félicité le nouveau directeur entrant et l’a rassuré des actions entreprises par son ministère pour le renforcement des capacités des directions régionales. « Nous n’ignorons pas les attentes fortes des populations en termes d’information et de communication et de développement d’infrastructures médiatiques. Le tableau sombre dépeint par le directeur sortant, le ministère est bien conscient de la situation et l’a prise en main pour renforcer les capacités des directions régionales », a-t-elle laissé entendre.

Ainsi, conscient de l’immensité de la tâche, le nouveau directeur demande le soutien de tous pour mener à bien cette mission qui lui est assignée après avoir exprimé ses sentiments de joie et de gratitude.

Directeur entrant

« Ce sont des sentiments de joie qui m’animent aujourd’hui à la tête de la direction de la communication. En tant que nouveau directeur entrant, je vois l’immensité de la tâche et je compte sur l’ensemble des médias privés et publics de la région des Hauts-Bassins pour m’accompagner dans cette tâche de la promotion de l’information et de promotion de la communication gouvernementale dans la région des Hauts-Bassins », a souhaité Abdoulaye Ouassin.

Aussi, il a affiché son ambition « d’amener la direction à avoir cette image de direction de la communication digne de ce nom ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique