Fonds d’Intervention pour l’Environnement : Les acteurs éligibles du 3e appel à projets outillés à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 17h01min

PARTAGER :                          
Fonds d’Intervention pour l’Environnement : Les acteurs éligibles du 3e appel à projets outillés à Bobo-Dioulasso

Le lundi 04 septembre 2017, a eu lieu à Bobo-Dioulasso, un atelier de clarification du 3e appel à projets du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE). Une session qui contribuera à donner plus d’éclairage à travers le renforcement des capacités des acteurs éligibles au 3e appel à projets dans les trois régions administratives concernées. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou.

L’organisation de cette session de clarification dans la région de l’ouest du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) qui s’est tenue à Bobo-Dioulasso le lundi 4 septembre 2017, permettra non seulement d’élargir l’information, mais également d’éclairer tous les acteurs sur les points du troisième appel à projets qui leur sont restés obscurs.

Ce troisième appel à projets, d’une enveloppe financière de deux milliards de FCFA, couvrira six régions administratives du Burkina Faso à savoir le Nord, le Centre-Ouest, la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Sud-Ouest et les Hauts-Bassins.Afin d’informer au mieux les acteurs que sont les collectivités territoriales, les ONG et Associations, les Organisations de la Société Civile, les Organisations et Groupements des Producteurs de cette opportunité de financement, une cérémonie de lancement de ce troisième appel à projets a été organisée le 11 Aout 2017 à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun. L’ensemble des documents de cet appel à projet étant techniques, « ce n’est pas évident que les acteurs aient le même niveau de compréhension », a laissé entendre le directeur des opérations du FIE, Monsieur Kagoné Daouda.

C’est ainsi qu’il s’est imposé alors la nécessité d’organiser des séances de clarification dans chacune des trois régions FIE après ce lancement, afin d’expliquer le contenu de tous les documents soumis en ligne et distribués.

Selon Monsieur Kagoné Daouda, cette session permettra aux acteurs de comprendre les lignes directrices (les documents qui donnent toutes les informations nécessaires relatives à l’appel à projet, qui est éligible, quelle action est éligible, quelles sont les enveloppes qui sont donc ouvertes à toutes les régions, etc.), mais également après deux semaines de lecture de ces documents, ils vont pouvoir poser différentes questions pour comprendre comment le processus va se faire et comment ils pourront soumettre leurs dossiers au niveau du Fonds.

Kagoné Daouda

Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier, le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou, reste convaincu que cet accompagnement des acteurs par le FIE à travers cette session de clarification, contribuera certainement à donner plus d’éclairage à travers le renforcement des capacités des acteurs éligibles au 3e appel à projets dans les trois régions administratives concernées. Il a ainsi invité les acteurs à suivre avec intérêt les différentes communications afin de s’approprier le contenu des lignes directrices et des canevas d’élaboration des projets qui leur ont été livrés au cours de la session. Cela pour améliorer la qualité des documents de projets à soumettre au troisième appel à projet du FIE.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique