Gendarmerie Nationale : Une symbiose avec la population de Sya autour d’un cross

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 23h04min

PARTAGER :                          
Gendarmerie Nationale : Une symbiose avec la population de Sya autour d’un cross

Dans l’après-midi du vendredi 15 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso, les élèves de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG) ont organisé un cross entrant dans le cadre des activités culturelles et sportives de ladite école. Cette activité a connu la participation massive des hommes d’armes et civils de la ville de Sya.

Quatre kilomètres, c’est la distance parcourue par le peloton qui se compose majoritairement des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale, mais aussi des cadres de la gendarmerie, leurs frères d’armes militaires et para militaires ainsi que de la population de la ville de Sya.

En effet, ces derniers ont rallié la place Tiéfo Amoro en passant par la « place CAF » (Confédération Africaine de Football), devant l’ancienne gare SOGEBAF et celle de STAF sur le boulevard de la révolution avant de se réunir à nouveau sur le point de départ, pour des étirements.

Pour le chef d’escadron Tago Florian Théophile, commandant de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie, ce cross s’inscrit dans le cadre des activités récréatives de l’ENSOG.
« L’école accueille des jeunes gens dont la moyenne d’âge tourne autour de 22ans. Cela veut dire que c’est une jeunesse ; et comme ces jeunes sont soumis à un calendrier académique très contraignant et très chargé, nous avons jugé bon d’organiser des activités récréatives au cours de l’année pour permettre à ces jeunes de sympathiser entre eux et les cadres, mais aussi de comprendre que nous avons un visage humain », a laissé entendre ce dernier.

A en croire le commandant de l’école, ces journées récréatives comportent plusieurs activités notamment le cross, la finale de la coupe du commandant de l’école et une nuit culturelle (tenus les vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017 avec des artistes et l’orchestre de l’école).

Les autorités politiques et religieuses de la région des Hauts-Bassins étaient présentes sur les lieux pour témoigner de leur soutien à ces élèves sous-officiers de la ville de Bobo-Dioulasso. Kaboré Oumarou, conseiller technique du gouverneur de la région, a saisi cette occasion pour saluer cette « belle initiative » et remercier notamment le commandant de l’ENSOG pour les avoir associés à ces activités récréatives.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique