Relance de Bobo-Dioulasso : « Nous avons de grands projets pour la ville de Sya », a confié le PM Paul Kaba Thiéba

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 15h27min

PARTAGER :                          
Relance de Bobo-Dioulasso : « Nous avons de grands projets pour la ville de Sya », a confié le PM Paul Kaba Thiéba

Le vendredi 22 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de bitumage de la voie de l’INSSA, le premier ministre Paul Kaba Thiéba s’est confié à la population de Sya dans une interview accordée à la presse. « Nous avons de grands projets pour la ville de Sya ». Selon lui, la relance de la ville de Bobo-Dioulasso est au cœur des préoccupations du président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré.

Comme pour rassurer la population de Sya de la relance très prochaine de la ville de Bobo-Dioulasso, le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba a annoncé dans une interview accordée à la presse, l’ambition bien nourrie de redonner à Bobo-Dioulasso l’image d’une capitale économique digne de ce nom. Et ce à travers la réalisation de plusieurs projets notamment dans le domaine des infrastructures routières. Car pour lui, la relance de Bobo-Dioulasso passe par la réalisation de voirie urbaine. « Le gouvernement a une grande ambition pour la ville de Bobo-Dioulasso. Et en matière de voirie urbaine nous avons de grands projets également pour concrétiser cette ambition pour la ville de Sya.

La ville de Bobo-Dioulasso, la région des Hauts-Bassins, c’est notre capitale économique et nous devons faire en sorte que la ville ait les moyens logistiques, les infrastructures logistiques, les infrastructures industrielles afin de pouvoir attirer les investisseurs et les industriels pour qu’elle devienne une vaste zone d’échanges tout en étant une vaste zone de production et de transformation agricole pour l’ensemble du pays et de la sous-région », a lancé le PM Paul Kaba Thiéba.

Le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, embouchant la même trompette a lancé que « le gouvernement Thiéba est là pour travailler et non pour faire de fausses promesses comme ceux qui l’ont fait pendant vingt sept (27) ans. Nous, nous sommes là il y a moins de deux ans et la population de Bobo-Dioulasso sera fière du gouvernement Paul Kaba Thiéba ».

« Le Plan National de Développement Économique et Social est une réalité au Burkina Faso », a dit le Premier ministre. Toutefois, il demande l’adhésion de la population à « ce vaste projet qui vraiment est une ambition du gouvernement pour la ville de Bobo-Dioulasso et la région des Hauts-Bassins ».

La « population consciente » et confiante n’attend que la concrétisation de ces « belles promesses » et fonde espoir que ces engagements pris seront respectés pour le bien-être des populations.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique