Accueil > Actualité > Religion : Célébration du Mouloud à la mosquée de Diaradougou

Religion : Célébration du Mouloud à la mosquée de Diaradougou

vendredi 1er décembre 2017, par jack

Le jeudi 30 novembre 2017, les fidèles musulmans ont fêté le Mouloud sous les prêches de l’imam Aboudramane Djenepo et ses disciples à Diaradougou. Le Mouloud date de la naissance du prophète Mahomet est célébré chaque année dans le monde entier par les musulmans.

Dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre 2017, les fidèles musulmans de Bobo-Dioulasso à l’instar de ceux du monde entier ont une fois de plus fêté le Mouloud. A cette occasion, les musulmans ont eu droit à des prêches dans la plupart des mosquées. Cette année à la mosquée de Diaradougou, il a été célébré sous le thème de la sensibilisation des musulmans au respect des principes de l’islam.

Le Mouloud est une journée durant laquelle les fidèles musulmans doivent se recueillir, et transmettre aux plus jeunes l’histoire du Prophète. Pour cela, sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux. C’est également une fête pendant laquelle les musulmans font des dons aux plus nécessiteux ou partagent la nourriture à leur entourage.

Avant sa prêche, Aboudramane Djenepo, imam de Diaradougou, a adressé son salut à tous les musulmans du monde entier et ses bénédictions aux fidèles présents. L’imam Aboudramane Djenepo a par ailleurs tenu à rappeler la croyance en l’unicité de Dieu symbole de la foi. A cet effet, des sensibilisations se sont succédée sur les oeuvres du prophète Mahomet et les voies que tout musulman doit suivre. L’iman s’est exprimé ainsi : « Dieu est unique et nous devons suivre tout ce qu’il dit et nous abstenir de ce qu’il interdit. La lumière de Dieu est partout aujourd’hui dans le monde et il y a beaucoup de musulmans qui maitrisent l’islam. Cependant nous sensibilisons toujours nos fidèles à suivre la voie de l’islam dans la crainte de Dieu et dans une soumission totale ».

Il également exhorté les musulmans à bannir l’animisme en étant de bons pratiquants, à répandre pacifiquement la parole de Dieu et surtout cultiver l’amour du prochain.

Enfin, il a prié pour que Dieu accorde à tous une longue vie pour fêter encore ensemble de nombreux Mouloud.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.