Bobo Dioulasso : Les personnes affectées par les travaux de construction du barrage de Samandeni expriment leur ras le bol

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 15h16min

PARTAGER :                          
Bobo Dioulasso : Les personnes affectées par les travaux de construction du barrage  de Samandeni expriment leur ras le bol

Les populations affectées par la construction du barrage de samendeni opprimés de leurs droits réclament justice et réparation. Sorties nombreuses ce vendredi 08 décembre 2017, ces dernières se sont réunies à la place des martyrs pour converger vers le gouvernorat de la région des Hauts-Bassins afin de livrer leur déclaration au premier responsable. Ils sont reçus par le SG Bernard Beba.

Selon le porte parole, Millogo Kalifa Job, le processus de mise en œuvre du protocole d’accord devant permettre la délocalisation et la réinstallation des populations affectées par la construction du barrage de samendeni connaît des difficultés aujourd’hui. "Face aux écarts de comportement des responsables du cadre de concertation, les populations affectées sont déçues et ne savent plus à quel saint se vouer", a lancé ce dernier tout en pointant du doigt le président dudit cadre, Aboudrahaman Ouattara.

Sur la base de la situation qui prévaut les manifestants recommandent l’arrêt du chantier du barrage et la suspension des activités du plan de gestion environnementale et sociale sur le terrain, la suspension des activités de la coordination du PDIS sur le terrain, la nomination d’un nouveau ministre de l’eau et de l’assainissement et celle d’un nouveau coordinateur PDIS, la mise en place d’une commission adhoc d’apurement des litiges, et surtout la compensation des populations affectées par la construction du barrage de samendeni a un montant de quinze millions (15 000 000) F CFA par ménage.

Nous y reviendrons

Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique