Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Deuxième session extraordinaire de l’arrondissement 2 de Bobo : Le maire (...)

Deuxième session extraordinaire de l’arrondissement 2 de Bobo : Le maire Paulin Z. Sanou dévoile son programme

samedi 9 décembre 2017

La mairie de l’arrondissement 2 de Bobo- Dioulasso a tenu sa deuxième session extraordinaire le 08 Décembre 2017 dans la salle des fêtes de ladite mairie. Neuf (9 points) étaient à l’ordre du jour.

Deuxième session extraordinaire de l’arrondissement 2 de Bobo : Le maire Paulin Z. Sanou dévoile son programme

Après l’évaluation du bilan d’un an de la gestion de la mairie de l’arrondissement 2 jugé assez satisfaisant, Paulin Z. Sanou maire dudit arrondissement poursuit son programme. Aussi il s’est tenu dans la matinée du vendredi 08 Décembre 2017, la deuxième session extraordinaire de l’année 2017 du conseil d’arrondissement. Neuf (9) points étaient à l’ordre du jour.

Il s’agissait entre autres de l’accueil et de l’intégration de la suppléante du regretté conseiller Aboubacar Konaté, l’examen et l’adoption d’une délibération portant attribution d’une parcelle à Qatar Charity pour l’implantation d’une école, l’examen et l’adoption d’une délibération portant affectation d’une parcelle à implantation d’un collège d’enseignement général public dans l’arrondissement sur financement de l’Etat…

Avant le début de la session, une minute de silence a été observée sur demande du maire de l’arrondissement 2 Paulin Z. Sanou à l’endroit du regretté conseiller Aboubacar Konaté décédé récemment des suites de maladie. A cet effet, le premier point concernant l’accueil et l’intégration de la suppléante du regretté conseiller Aboubacar Konaté a été abordé. Mme Sanou militante MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir) a été présentée à l’occasion pour suppléer au défunt en tant que conseillère.

Comme autres points abordés il s’agit principalement de l’attribution de parcelles. Une parcelle sera attribuée à Qatar Charity pour l’implantation d’une école grâce à une convention liant ces deux institutions. Une seconde sera affectée pour l’implantation d’un collège d’Enseignement Général Public dans l’arrondissement sur financement de l’Etat.

Selon le maire « c’est pour des raisons de transparence que ces différentes attributions ont été soumises aux conseillers avant la concrétisation ».
Comme autre sujet abordé, il s’agit de l’embellissement de la ville à travers la mise en valeur de certains espaces. La prolifération de kiosques aux abords de certaines voies a été décriée par le maire Paulin Z. Sanou. Par conséquent il a soumis aux conseillers une lettre de doléance de l’association des jeunes commerçants de Bobo qui veulent embellir la ville. Pour réaliser ce projet, ces jeunes commerçants ont opté pour l’aménagement de la rue des artisans située sur la route de Dédougou.
Au plan social une communication a été faite sur la question de gestion des enfants de l’arrondissement 2 commune de Bobo en conflit avec la loi.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 79%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune voilé
Dimanche
Inconnu
22|27°C
Lundi
Orage épars
21|28°C
Mardi
Orage
21|28°C
Mercredi
Orage
21|28°C
Jeudi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter