Bobo-Dioulasso : Un camion citerne finit sa course dans le marigot Houet

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 15h52min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Un camion citerne finit sa course dans le marigot Houet

Dans l’après-midi du mercredi 13 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso, un camion citerne contenant du « liquide inflammable » a fini sa course dans le marigot Houet, non loin de la société de transport Saramaya, sur le boulevard de l’indépendance. Le bilan fait état de deux blessés conduits à l’hôpital Souro Sanou et surtout de nombreux dégâts matériels.

La défaillance de freinage et l’excès de vitesse seraient les causes de cet accident survenu du coté du boulevard de l’indépendance dans l’après-midi de ce mercredi 13 décembre 2017.

En effet, selon des riverains, ce camion citerne aurait un défaut de freinage et le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule, finissant ainsi sa course dans le marigot Houet. Ce drame a fait deux blessés qui ont été évacués par la Brigade des sapeurs pompiers au Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou. Mais surtout de nombreux dégâts matériels (les magasins et marchandises des commerçants au bord de la voie ont été « démolis »).

Une occasion pour l’officier de police Koncobo Saga de la section des accidents du commissariat central de police de la ville de Bobo-Dioulasso d’inviter une fois de plus la population à beaucoup plus de vigilance et les propriétaires de véhicules à faire régulièrement les visites techniques des véhicules pour éviter ces cas d’accidents.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique