Bobo-Dioulasso : Des OSC soutiennent les actions du gouvernement burkinabè

Publié le lundi 30 avril 2018 à 19h22min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Des OSC soutiennent les actions du gouvernement burkinabè

La coordination des mouvements associatifs et collectifs d’associations des Hauts-Bassins a tenu le samedi 28 avril 2018 à Bobo-Dioulasso, un grand meeting de soutien aux actions du gouvernement et au président Roch Marc Christian Kaboré. Cette rencontre a connu la participation massive des fils et filles de la ville de Bobo-Dioulasso.

Ce grand rassemblement patriotique est selon ses initiateurs, le lieu pour l’ensemble des responsables des organisations de la société civile, de marquer leur solidarité aux politiques de développement économique et social entreprises par le gouvernement pour le progrès du Burkina Faso. Cette plate-forme est aussi le lieu pour eux de réaffirmer leur soutien moral au président du Faso pour les différentes attaques dont est l’objet le Burkina Faso.

En effet, plus d’une trentaine d’associations de la région des Hauts-Bassins se sont mobilisées à Bobo-Dioulasso, pour exprimer leur reconnaissance au président Kaboré pour tout ce qu’il fait avec son gouvernement au profit des burkinabè.

Dans l’allocution du président du comité d’organisation Omar Traoré, du représentant des jeunes Abou Soufiane Traoret et de la représentante des femmes Assita Traoré, tous ont salué la grande mobilisation des différentes associations de la région présentes à cette manifestation. Ils ont par ailleurs salué toutes les actions du gouvernement burkinabè notamment en matière d’eau et d’assainissement, de santé en passant par l’éducation, les routes et les voiries urbaines.

Abdoulaye Mossé

Présent à cette cérémonie, le député Abdoulaye Mossé pour sa part, a remercié et félicité toutes les personnes qui ont fait le déplacement de Bobo-Dioulasso pour participer à cette activité qui se veut être des « moments d’explication et de vérité ».

« Il s’agit là d’un exercice de redevabilité et de gestion participative des affaires publiques. Votre mobilisation témoigne de votre engagement aux côtés du gouvernement pour la démocratie, la liberté d’expression et la paix au Burkina Faso. Elle témoigne aussi de votre attachement au droit à l’information juste et à la veille citoyenne pour un Burkina Faso de progrès et de justice sociale », a lancé Abdoulaye Mossé.

Il a salué cette initiative des OSC de la région des Hauts-Bassins, car il estime que les populations « organisées en associations doivent trouver un cadre pour signaler les dysfonctionnements et pour féliciter les actions qui sont menées en leur faveur ».

Toutefois, il a souligné que ce meeting est leur droit et n’est pas politique. « Vous avez le droit de faire de la veille citoyenne et de chercher à savoir ce qui est fait pour l’amélioration de vos conditions de vie, d’apprécier la vie de la nation et de soutenir les actions du gouvernement si vous les trouvez bénéfiques pour la population », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’objectif principal de ce meeting n’est pas de jeter des fleurs au gouvernement ni de le caresser dans le sens du poil. Toutefois, il affirme que cette rencontre a été voulue pour écouter les citoyens, avoir leurs avis sur la gestion de « notre cité commune » et recueillir leurs préoccupations et suggestions pour une bonne exécution des actions du gouvernement pour le bonheur de tous.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique