Conseil régional des Hauts-Bassins : Deux cambriolages en un mois

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 19h16min

PARTAGER :                          
Conseil régional des Hauts-Bassins : Deux cambriolages en un mois

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a une fois de plus été visité par des bandits, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 mai 2018. Trois bureaux ont été cambriolés.

Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, les locaux du Conseil régional des Hauts-Bassins ont été visités par des bandits. En effet, le lundi 16 avril 2018, des individus étaient entrés nuitamment par effraction dans les locaux du Conseil régional. Ces cambrioleurs avaient visité le secrétariat du secrétaire général, le bureau du directeur des affaires financières et le bureau du responsable des ressources humaines, en défonçant les portes. Profitant de l’absence du personnel, les visiteurs indésirables avaient pris le soin de fouiller de fond en comble tous les compartiments susceptibles de contenir des documents.

Et pendant que les uns et les autres attendaient les résultats de l’enquête pour connaître les auteurs de ce cambriolage, les locaux du même Conseil régional ont encore reçu de la visite, dans la nuit du 15 au 16 mai 2018. Cette fois-ci, ce sont les bureaux du directeur des affaires financières, du comptable et du président du Conseil régional qui ont été pris pour cibles. Selon une source, « aucun objet n’a été emporté par ces malfaiteurs, seulement des portes défoncées et un coffre-fort sauté ».
En attendant, seuls les résultats de l’enquête policière engagée à cet effet viendront élucider les zones d’ombre de cette situation.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique