Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le maire Paulin Sanou au contact des (...)

Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le maire Paulin Sanou au contact des populations

LEFASO.NET | Haoua Touré

samedi 27 octobre 2018

Le maire de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso, Zezouma Paulin Sanou, a mené une série d’activités, le vendredi 26 octobre 2018. Ainsi, il a assisté à une journée de salubrité organisée par l’Association des maîtres coraniques, et à la remise de dons aux sinistrés de Santidougou, village rattaché à son arrondissement.

Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le maire Paulin Sanou au contact des populations

Dans le cadre de la supervision d’activités relevant de l’arrondissement N°2 de Bobo, le maire dudit arrondissement, Zezouma Paulin Sanou, a assisté, le vendredi 26 octobre 2018, à une journée de salubrité organisée par l’Association des maîtres coraniques, au bénéfice du District sanitaire de Dô ; et à la remise de dons aux sinistrés de Santidougou, village rattaché à son arrondissement.

C’est dans la matinée que les membres de l’Association des maîtres coraniques, accompagnés de leurs élèves, ont débroussaillé la cour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dô au secteur 22 de Bobo. Selon Mahamadou Barry, président d’une association communautaire partenaire de l’Association des maîtres coraniques, c’est par pur humanisme et par citoyenneté qu’ils ont décidé de venir assainir le cadre de ce district sanitaire.

Le maire Zezouma Paulin Sanou a félicité l’association et encouragé d’autres bonnes volontés à emboîter le pas car, dit-il, « la santé commence en famille et là où on se soigne, si c’est propre, c’est encore mieux ».
Le CMA de Dô est une structure sanitaire très fréquentée et qui a enregistré, la semaine précédente, selon le médecin-chef, 123 accouchements, 600 enfants consultés, 19 césariennes pratiquées.

JPEG - 85.4 ko
Mahamadou Barry

Le médecin-chef a donc salué le geste de l’Association des maîtres coraniques qui, en débarrassant le CMA de ses herbes, offre aux patients un cadre d’hygiène agréable, limitant les expositions aux maladies.

Le maire, après l’étape du CMA de Dô, s’est rendu à Santidougou, pour assister à une remise de don de la Direction régionale de la solidarité. Le 16 septembre 2018, Santidougou a connu une inondation qui a causé beaucoup de dégâts, touchant 200 personnes. Dès lors, les sinistrés ont d’abord bénéficié de la solidarité des habitants de Santidougou, mais aussi de personnes anonymes et de nombreuses autorités dont le maire de la commune de Bobo, Bourahima Sanou.

JPEG - 119.7 ko
Moussa Ouattara Directeur Régional de la femme, de la solidarité nationale et de la famille

Selon le directeur régional de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Moussa Ouattara, c’est sur instruction de la ministre en charge de l’Action sociale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall, que ce don composé de quatre tonnes de maïs, deux tonnes de riz, de nattes, de couvertures, de lampes solaires… est remis aux sinistrés. Aussi, il a salué l’entraide et la solidarité de la population de Santidougou envers les sinistrés.

Le maire Paulin Sanou a, pour sa part, remercié les donateurs et la population au nom du conseil municipal, car il se souciait du sort de ces sinistrés, surtout en matière d’alimentation. Il a donc souhaité que d’autres donateurs suivent le pas.

JPEG - 105 ko
Zezouma-Paulin-Sanou-maire-de-l’arrondisssment-2-de-Bobo

C’est évidemment une grande joie qui animait les bénéficiaires qui se sont dit très heureux de ce don, et qui ont promis de procéder à un partage équitable sans querelles, comme l’ont également souhaité les autorités.
Pour Worokia Sanou, une sinistrée, ce don est une grâce car le problème de nourriture incombe plus à la femme, surtout pour nourrir les enfants. Elle a remercié les donateurs et surtout prié que Dieu les préserve d’un tel sinistre à l’avenir.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 43%
Max : °C
Min : °C

20°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
17|27°C
Mercredi
Soleil
17|33°C
Jeudi
Soleil
18|34°C
Vendredi
Soleil
18|35°C
Samedi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter