Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Les inconditionnels de Blaise Compaoré donnent de la (...)

Bobo-Dioulasso : Les inconditionnels de Blaise Compaoré donnent de la voix

LEFASO.NET | Romuald Dofini

mardi 30 octobre 2018

En assemblée générale constitutive, le dimanche 28 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, l’association « G33 Dignité » a demandé le retour à la maison de tous les « exilés ». En plus des membres et sympathisants de la G33 Dignité, des inconditionnels de Blaise Compaoré ont pris part à cette rencontre. Au nombre desquels Salia Sanou, Issiaka Lingani, Fatou Ziba…

Bobo-Dioulasso : Les inconditionnels de Blaise Compaoré donnent de la voix

Née de la volonté d’un groupe d’amis et de camarades, la G33 Dignité est une association se présentant comme apolitique. Présidée par Brahima Sanou, la structure a tenu son assemblée générale constitutive dans la salle Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso. Très petite pour accueillir ceux qui ont fait le déplacement, l’enceinte a vibré au son des appels au retour de tous les exilés politiques.

Le temps des discours, et l’orateur du jour, le docteur Salifou Ouédraogo, s’est installé pour la grande conférence publique. D’entrée, il a fait remarquer que beaucoup de Burkinabè sont en dehors du territoire national, par contrainte. Les plus remarquables étant les présidents Blaise Compaoré et Yacouba Isaac Zida, les épouses de ces deux anciens présidents du Burkina, et Mariam Sankara, la veuve de feu Thomas Sankara.

Pour Salifou Ouédraogo, il est temps que les Burkinabè parlent le même langage, se parlent entre eux et apprennent à se pardonner. Alternant le français et le dioula, l’homme a également demandé aux Burkinabè de se rappeler certains traits caractéristiques de l’ex-Pprésident du Faso. Et pour lui, « une chose est sûre, Blaise Compaoré aime son pays ».

Qu’à cela ne tienne, Salifou Ouédraogo, la G33 Dignité et les fidèles de Blaise Compaoré en appellent « au bon sens du président Roch Marc Christian Kaboré ». Pour eux, le pays ira mieux si l’on permet à tous les fils de regagner le Faso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 43%
Max : °C
Min : °C

20°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
17|27°C
Mercredi
Soleil
17|33°C
Jeudi
Soleil
18|34°C
Vendredi
Soleil
18|35°C
Samedi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter