Accueil > Actualité > Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré (...)

Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition

LEFASO.NET | Haoua Touré

lundi 24 décembre 2018, par jack

Le maire de l’arrondissement N°2, Paulin Z. Sanou, a organisé, le samedi 22 décembre 2018, la grande finale de la 2e édition du tournoi de football dénommée « Coupe du maire ». Le match, qui a opposé le secteur 11 à Santidougou, a connu la victoire du secteur 11, qui s’en sort avec 150 000 F CFA comme récompense.

Dans le cadre de la promotion du sport en général et du football en particulier, le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Paulin Z. Sanou, a organisé, le samedi 21 décembre 2018 au Plateau de Yegueré, la grande finale de la 2e édition de la coupe du maire.

Cette 2e édition, avec pour thème « Civisme et développement local », a été placée sous le patronage du ministre en charge de l’Environnement, Nestor Bassière ; et le co-parrainage du président du conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, et de l’homme d’affaires Sékou Haidara.

La grande finale a connu la victoire de l’arrondissement N°11 par un but à zéro. En plus de la coupe, l’équipe vainqueur repart avec des maillots, un ballon et 150 000 F CFA. Les quatre premiers ont tous reçu des maillots et des ballons.

Pulin A Sanou maire de l’arrondissement 2 de Bobo

Le tournoi a démarré depuis le 10 novembre 2018, avec la participation des quatre secteurs et des six villages rattachés de l’arrondissement 2.

Le football étant un sport qui rassemble les Hommes dans les communes, les villes et dans tout le pays, il permet de véhiculer les valeurs sociales telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, le fair-play. C’est dans ce sens que le maire Paulin Sanou a initié cette coupe en vue d’accompagner les jeunes dans la pratique du sport pour une vie saine et plus équilibrée.

Le maire Paulin Sanou dit espérer que cette édition sera le lieu de révélation d’un futur Bertrand Traoré ou d’un Lionel Messi. ll a été ravi de constater le fair-play, la fraternité entre les jeunes car c’est cet esprit qui est recherché. Pour les prochaines éditions, il envisage d’inclure la course cycliste et la lutte traditionnelle.

Bourahima Sawadogo, fondateur des complexes Charles-de-Gaulle, a encouragé le maire pour cette initiative facteur de cohésion et souhaité bon vent à l’équipe vainqueur.

Haoua Touré
Lefao.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.