Réhabilitation de la cathédrale de Bobo-Dioulasso : Monseigneur Paul Ouédraogo relance la collecte de fonds

Publié le dimanche 6 janvier 2019 à 23h47min

PARTAGER :                          
Réhabilitation de la cathédrale de Bobo-Dioulasso : Monseigneur Paul Ouédraogo relance la collecte de fonds

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso, monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque de Bobo, a organisé, le samedi 5 janvier 2019 dans ladite cathédrale, une conférence de presse pour relancer les contributions. En effet, près de trois ans après le lancement de la campagne de récolte de fonds, seulement 150 millions de francs CFA ont été mobilisés sur un total de 700 millions.

La campagne de récolte de fonds pour la réhabilitation de la Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Bobo a été lancée le 10 avril 2016. Près de trois ans après, le bilan fait état de 150 millions de francs CFA mobilisés. Cette somme reste insuffisante car le montant nécessaire est de 700 millions. C’est dans l’optique de relancer la collecte des fonds que Monseigneur (Mgr) Paul Ouédraogo, archevêque de Bobo, a organisé, le samedi 5 janvier 2019, une conférence de presse pour inviter les fidèles chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté à apporter leurs contributions.

Selon Mgr Paul Ouédraogo, la réalisation d’un tel projet est d’une importance capitale et nécessite plusieurs étapes. Ainsi, depuis 2016, il s’est agi de la sensibilisation sur ledit projet dans tous les diocèses, ce qui a permis la mobilisation des 150 millions à travers des dons divers, des ventes de pagnes, des diners de gala…

Mgr Paul Ouédraogo invite donc tous les chrétiens, catéchumènes et personnes de bonne volonté à apporter une contribution « pour donner à Dieu une demeure digne, à travers la réhabilitation de la cathédrale. »
Le coût total des travaux s’élèvent à 700 millions de francs CFA. Le gros lot consiste à d’abord monter une nouvelle toiture qui coûte 400 millions de francs CFA mais dont la commande ne peut être lancée qu’à partir de 200 millions.

Pour être sûr que la sensibilisation puisse donner plus de résultats avec une mobilisation effective, il est prévu de restructurer le comité de pilotage du projet, en impliquant tous les curés, tous les économes paroissiaux, les laïcs…
En rappel, la Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso est ouverte au culte depuis 1961. Elle est classée comme édifice touristique.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique