Bobo-Dioulasso : Les élèves réclament la reprise des évaluations pour sauver l’année scolaire

Publié le vendredi 1er février 2019 à 00h25min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Les élèves réclament la reprise des évaluations pour sauver l’année scolaire

Les lycéens de Bobo-Dioulasso ont manifesté, ce jeudi 31 janvier 2019, pour réclamer la reprise des évaluations suspendues par les enseignants depuis décembre 2018. Ils ont appelé les parties concernées dans ce blocus à revoir leurs positions pour sauver l’année scolaire.

Les élèves de Bobo-Dioulasso ont décrété une grève de 24h le jeudi 31 janvier 2019. A cet effet, ils ont organisé une marche dans la ville. Cette marche les a conduits au gouvernorat où ils ont remis leurs doléances. Les élèves demandent entre autres la reprise des évaluations, et pour eux, cela passe par un consensus entre le gouvernement et les professeurs.

En rappel, les enseignants, à travers la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), ont décrété, depuis le 3 décembre 2018, la suspension de toute forme d’évaluation jusqu’à nouvel ordre. Ils veulent ainsi protester contre le non-respect des termes de l’accord que la CNSE a signé avec le gouvernement.

Chris Badiel président de la Coordination des Délégués généraux de Bobo

Les élèves, soucieux de leur avenir, invitent les différentes parties à reconsidérer leurs positions pour sauver l’année. Selon le délégué général du Lycée mixte d’Accart-Ville, Christ Badiel, par ailleurs président de la Coordination des délégués généraux de Bobo-Dioulasso, les élèves gardent l’espoir d’une issue favorable car ceux qui ont réceptionné leurs doléances ont promis de faire part de leur revendication à qui de droit, c’est-à-dire au président du Faso.

C’est sur cette note d’espoir que les grévistes rejoindront les classes ce vendredi 1er février 2019.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique