Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Les responsables de l’URD échangent avec leurs (...)

Bobo-Dioulasso : Les responsables de l’URD échangent avec leurs militants

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

dimanche 17 mars 2019

Les premiers responsables de l’Union pour la république et la démocratie (URD) ont rencontré, le samedi 16 mars 2019 à Bobo-Dioulasso, les militants et les sympathisants dudit parti. Selon le président de l’URD, le député Albert Elisée Kiemdé, cette rencontre a pour objectif d’exposer aux bobolais, les raisons profondes de la création du parti et de lancer officiellement ses structures.

Bobo-Dioulasso : Les responsables de l’URD échangent avec leurs militants

L’Union pour la république et la démocratie (URD) est un jeune parti politique qui a vu le jour en juillet 2018. Son président, Albert Elisée Kiemdé, un ancien de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a indiqué que son parti a pour ambition de promouvoir une société de liberté et de justice. « Nous sommes venus rencontrer les militants et les sympathisants de la ville de Sya pour exposer les raisons profondes de la création du parti et lancer officiellement la mise en place des structures du parti. Nous attendons d’eux, qu’ils installent le parti dans tous les secteurs, villages, communes et provinces. Après l’installation des structures, c’est la conquête et l’exercice du pouvoir public », a-t-il laissé entendre.

JPEG - 81 ko
Le président de l’URD, Albert Elisée Kiemdé

A l’en croire, l’URD est un parti social-démocrate dont l’ambition est de proposer une nouvelle vision du développement aux Burkinabè. Pour lui, son parti veut surtout répondre aux attentes des populations burkinabè en apportant sa contribution à la réflexion, au débat d’idées et à la mise en œuvre d’un programme qui vise la relance économique et sociale du pays.

« Nous ne sommes ni de l’opposition ni de la majorité ; nous estimons que nous avons quelque chose à apporter dans l’édification du Burkina Faso. Nous sommes des Burkinabè qui veulent la vérité. Quand la majorité dit vrai, nous disons que c’est vrai, et quand l’opposition dit vrai aussi, nous disons que c’est vrai. Nous n’avons qu’un seul but, un seul bord : la nation, la République d’abord », a affirmé Albert Elisée Kiemdé.

Par ailleurs, il s’est prononcé sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. « Malheureusement face à l’insécurité qui prévaut dans notre pays, il y a des gens qui applaudissent », a-t-il déploré, avant d’inviter les Burkinabè à se donner la main pour faire face à l’ennemi. Toutefois, il appelle tous les fils et filles du pays au pardon, à la réconciliation et à promouvoir la paix pour le bonheur du Burkina Faso.

Les militants et sympathisants du parti voient en M. Kiemdé, « un homme de vision » qui pourra conduire le Burkina Faso vers son développement. C’est pourquoi, ils se sont engagés fortement, au cours de cette rencontre, à l’accompagner pour la conquête et l’exercice du pouvoir public.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Clair de lune voilé, Humididté : 70%
Max : °C
Min : °C

27°C
Clair de lune voilé
Mercredi
Inconnu
24|27°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
23|35°C
Vendredi
Orage épars
23|31°C
Samedi
Nuageux
23|33°C
Dimanche
Nuageux
23|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter