Incendie à CIPAM Bobo : Des dégâts matériels chiffrés à plus d’un milliard de FCFA

Publié le lundi 18 mars 2019 à 18h34min

PARTAGER :                          
Incendie à CIPAM Bobo : Des dégâts matériels chiffrés à plus d’un milliard de FCFA

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars 2019, le principal magasin de stockage de la Compagnie industrielle de production agricole et marchande (CIPAM) a pris feu. Si l’on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont chiffrés à plus d’un milliard de FCFA.

Une partie de la CIPAM n’existe plus. Pour cause, un incendie s’est déclenché dans la nuit du vendredi aux alentours de 1 heure du matin dans un magasin de stockage. Héroïques mais avec des moyens limités, les sapeurs pompiers ont tenté de limiter les dégâts. C’est plus de 3 000 tonnes de Lint Cleaner (matières issues de la séparation des graines des fibres de coton) qui ont été totalement consumées.

En plus de cette matière, des tonnes de balles de coton, le tableau général basses tension, des produits entrant dans la fabrication d’engrais ont été emportés par le feu. Des dégâts estimés à plus d’un milliard de FCFA. Une situation triste et douloureuse pour la CIPAM et l’ensemble de la ville de Bobo-Dioulasso.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique