Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation (...)

Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation utile

LEFASO.NET | Par Haoua Touré

mardi 19 mars 2019

Afin de se soustraire un tant soit peu des cours, les élèves de l’Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso ont organisé les 72 heures de l’établissement, à travers des activités socioculturelles et sportives, du 14 au 16 mars 2019.

Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation utile

Les élèves de l’Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso ont tenu leurs premières journées culturelles et sportives du 14 au 16 mars 2019. A l’occasion, diverses activités ont été organisées telles que des conférences (animées par le Docteur Traoré sur le thème ’’ENSP et système LMD’’ et le Directeur Régional de la Douane Ousseni Touré sur la ’’problématique des stupéfiants sur la jeunesse’’), un cross populaire, une journée de salubrité, une grande kermesse, des prestations d’artistes, l’élection miss ENSP, des séances de don de sang et de dépistage et une nuit culturelle.

Pour le délégué général adjoint de l’ENSP, Yves Kobié, l’organisation de ces 72 heures de l’école est la preuve que les élèves peuvent aussi mener d’autres activités en dehors des cours. Pour lui, les conférences ont été très enrichissantes, surtout celle sur le thème ‘’la problématique des drogues et stupéfiants’’ qui leur a permis en tant que médecins ou infirmiers de mieux comprendre les dangers de la drogue et des médicaments de la rue et leurs inconvénients sur les populations.

JPEG - 62.6 ko
Ousseni Touré Directeur Régional de la Douane des Hauts-Bassins

A la faveur de ces conférences, témoigne le Délégué général adjoint de l’ENSP, « nous avons pu échanger avec les communicateurs pour nous imprégner de l’état des lieux sur la drogue et les stupéfiants en Afrique et au Burkina et sur l’ampleur du fléau et la politique adoptée par l’Etat en la matière ».

Quant au second thème portant sur le système LMD, il a permis aux élèves d’être éclairés sur ce concept qui a fait couler tant d’encre et de salive. En effet, l’ENSP est dans une phase de transition ou elle devrait quitter le corps paramédical pour le LMD du fait de son appartenance aux institutions universitaires.

Un bal au sein de l’ENSP a clôturé en beauté les 72 heures de ces futurs agents de santé.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

  • Yves Kobié délégué général adjoint de l'ENSP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Orages isolés, Humididté : 100%
Max : °C
Min : °C

21°C
Orages isolés
Lundi
Inconnu
22|22°C
Mardi
Orage épars
21|29°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
21|30°C
Jeudi
Orage épars
22|31°C
Vendredi
Orage épars
21|28°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter