Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Bobo-Dioulasso : Un policier trouve la mort suite à des (...)

Bobo-Dioulasso : Un policier trouve la mort suite à des échanges de tirs avec des « délinquants »

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

mardi 18 juin 2019

Dans l’après-midi de ce mardi 18 juin 2019, des échanges de tirs ont eu lieu entre des supposés bandits et des éléments du Service régional de la police judiciaire (SRPJ), en plein centre-ville de Bobo-Dioulasso. Un policier a trouvé la mort suite à l’incident qui s’est produit aux environs de 12 h dans la ville de Sya.

Bobo-Dioulasso :   Un   policier   trouve   la   mort   suite   à   des   échanges   de   tirs   avec   des « délinquants »

A notre arrivée sur les lieux, c’était la panique totale. Presque tous les magasins étaient fermés. Un homme était couché à terre, baignant dans son sang. Selon les informations obtenues sur place, ce dernier est un élément des forces de sécurité. Il a été ensuite transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Dans la panique, plusieurs versions des faits se racontaient. Pour certains, il s’agirait d’un braquage qui a avorté grâce à l’intervention des éléments des forces de sécurité qui étaient en tenu civile.

Plus tard, on apprend par le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Hermann Sirima, qui était sur les lieux, que ces bandits étaient traqués par les éléments des forces de sécurité. Lorsque les bandits ont senti qu’ils étaient poursuivis par ces policiers en tenu civile, ils ont ouvert le feu sur eux afin de pouvoir prendre la fuite. Suite à des échanges de tirs entre ces bandits et des éléments du SRPJ, un des policiers a été mortellement touché.

Les bandits ont ensuite pu s’échapper sur des motos. Le maire Sirima tient à rassurer la population qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste. Il invite les Bobolais à vaquer à leurs occupations. Selon lui, la situation est sous contrôle et une enquête est en cours. Pour l’instant, aucune version officielle n’a été donnée.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Bobo-Dioulasso
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter